Rick Famuyiwa quitte la réalisation de The Flash !

Par Fuckcinephiles

Un second départ après celui de Seth Grahame-Smith...

Petit retour en arrière.

Il y a de ça une pige, le scénariste Seth Grahame-Smith se voyait offrir la réalisation du premier film The Flash, un projet plus qu'important dans la structure de la " phase 1 " DC-verse (et méchamment attendu au tournant vu son excellente version télé), qui incarnait également son baptême du feu derrière la caméra.
Peu de temps après, le bonhomme lâchait la production pour " divergences artistiques ", et se voyait illico remplacé par l'excellent Rick Famuyiwa.

Et si le projet avait plutôt bien avancé avec le papa de Dope, qui aurait bouclé la version définitive du script (un script à trois versions donc, les premiers jets étant signés par Phil Lord et Chris Miller, mais aussi Grahame-Smith) tout en ayant casté le love interest de Barry Allen/Ezra Miller, Iris West, en la jolie personne de Kiersey Clemons (déjà de Dope); Deadline contredit furieusement cette affirmation en assurant de sources sûres le départ du projet de Famuyiwa.

En effet, le cinéaste aurait tourné les talons lui aussi des causes de " divergences artistiques ", laissant la Warner sans réalisateur à quelques mois du début de tournage (on parle de mars 2017).

Deadline va plus loin en affirmant que ce départ pourrait repousser la production du film jusqu'en juin 2017, et peut être influencer la date de sortie US du film, toujours prévue pour le 16 mars 2018.
Wait and see donc...