Un film qui m'intéressait tout d'abord pour le casting, en fait pour Nina Dobrev <3 j'avoue, oui suis fan ;) et pour l'envie de regarder une comédie qui laissait présager de bons moments de rigolade, regarder ce film dans cet état d'esprit, c'est tout gagné !
Le duo Ryan (Jake Johnson) et Justin (Damon Wayans Jr) fonctionne à merveille. L'un est totalement irresponsable et déjanté, l'autre plus timoré mais influençable et se laisse facilement entraîner dans cette histoire partie d'un quiproquo.
Nina Dobrev est le personnage principal féminin, elle amène cette touche glamour et en même temps comique par de petits détails. On retrouve aussi dans la distribution Andy Garcia qui vieillit très bien ! Un bon film pour passer un bon moment. Je conseille.
De bons moments musicaux pour la BO : Miley Cyrus et son Wrecking Ball ou encore Martin Solveig avec Hello (utilisés à bon escient).
Synopsis :À Los Angeles, Ryan, petit acteur au chômage et loser, et Justin, concepteur de jeux vidéos, timide et peureux, pensent retourner chez eux dans l'Ohio, voyant qu'à trente ans passés, leur vie professionnelle et privée en est toujours au même point depuis leur arrivée en Californie. Lors d'une réunion d'anciens étudiants, la croyant costumée, les deux amis se déguisent avec de vraies tenues de policiers, ramenées de son travail par Justin. La soirée se passant mal pour eux, ils quittent la fête, puis, en se baladant dans les rues, ils s'aperçoivent qu'ils ont un franc succès auprès des femmes et que les gens les prennent vraiment pour des flics. Ryan voit alors plusieurs avantages à tirer de cette situation et invite Justin, beaucoup plus hésitant, à recommencer l'expérience. Mais les deux amis vont très vite découvrir que le métier de policier n'est pas un jeu vidéo.