Suite qui ne débarquera (malheureusement) pas dans les salles avant janvier 2018...
Sony cherche à allécher en masse les spectateurs c'est un fait, et au rayon de ses projets les plus bandants, l'arlésienne Bad Boys 3 fait évidemment parti du haut du panier, et encore plus depuis l'arrivée derrière la caméra, du génial Joe Carnahan.
Le bonhomme réécrira le script signé Peter Craig - et un temps échoué à David " Sécurité Rapprochée " Guggenheim -, mis au placard depuis 2010, et a également succéder derrière la caméra à Michael Bay, toujours très occupé par ses délires sur la franchise Transformers - The Last Knight étant actuellement en tournage.Certes, un Bad Boys sans tonton Bay a beau faire frémir (c'est un peu comme un banana split sans banane, ça a un peu aucun sens...), reste que Sony semble faire confiance au très doué bonhomme (il écrit dans le même temps pour la major, l'adaptation cinématographique du jeu vidéo culte Uncharted), déjà auteur d'un blockbuster pétaradant et bien bandant par le passé, l'adaptation ciné réussite de l'Agence Tout Risque; qui s'est malheureusement gaufré au box-office à sa sortie.
Cet été, le projet faisait parler de lui par l'intermédiaire de Sony qui annonçait que le film changeait de date de sortie outre-Atlantique, et passait du 2 juin 2017 au 12 janvier 2018 (pas de précision en revanche, concernant Bad Boys 4, qui était (déjà) un temps annoncé pour le 3 juillet 2019..).
Mieux, Bad Boys 3 changeait même de titre pour passer à celui plus cool de Bad Boys For Life.Aujourd'hui, c'est le réalisateur Joe Carnahan qui s'exprime sur ce troisième opus, lui qui annonçait sans trembler il y a peu que son film serait le " plus fort de la trilogie ", rien que ça.
Il nous en dit plus aussi bien sur le potentiel antagoniste du métrage, que sur le ton du film qui sera, comme les deux précédents, classé R outre-Atlantique (ouf !).
Avouons-le tout de suite, le metteur en scène sait bien vendre son projet et on en a déjà la bave aux lèvres, tant on est furieusement impatient de revoir le duo Marcus Burnett/Mike Lowrey sur grand écran..." Ce n'était pas vraiment compliqué de trouver le principal antagoniste, alors que cela aurait dû l'être. Après tellement d'années passées dans le système, après avoir créé tous ces ennemis et accumulé toute cette expérience, ça devrait être facile. Mais je ne veux rien dire d'autre parce que je ne veux pas ruiner la finesse de l'identité de notre antagoniste parce que je pense que c'est vraiment cool. Ce n'est pas une seule personne, c'est une hydre à plusieurs têtes, c'est tout ce que je dirai. Et ça fonctionne merveilleusement bien."" Je pense qu'il sera classé R. Nous n'essayons pas de faire une version PG-13 de Bad Boys. Nous n'avons pas encore parlé de la classification mais les deux films précédents étaient R. Deadpool aussi était R et il a rapporté 800 millions de dollars. Le nouveau Wolverine aussi est R. Ma théorie est que les gens sont plus intéressés par des films R que des PG-13. Je pense que le PG-13 actuel est entre les deux. Cela ne répond à aucune loi fondamentale qui pourrait nous expliquer qu'un film a connu le succès parce qu'il était PG-13. Prenez la trilogie Matrix par exemple, elle a cartonné et tous ses films étaient R. Donc, à moins que les choses ne changent, nous faison un film Bad Boys, et il sera classé R." Joe Carnahan