Alors pour ceux qui me connaissent, en tout cas mes acteurs fétiches, ce n'est pas du tout pour Kevin Spacey ni pour Jamie Foxx et pas non plus pour Christoph Waltz que j'ai eu envie de regarder ce film, j'avais vu le premier autant voir la suite :P
Ce soir je me suis dit après Scandal, j'aurai besoin d'un film léger, une comédie ah tiens pourquoi ne pas regarder ce que donne celui-là, bon il se trouve qu'il n'y avait pas d'inédit de ma série finalement (grrr) mais ça c'est une autre histoire.
Un très bon divertissement, on se délecte de retrouver cette équipe de bras-cassés (Nique que Dalle soit Nick+Kurt+Dale, les prénoms du trio), le charisme de Kevin Spacey bien que beaucoup moins présent que dans le premier volet mais le peu qu'on le voit il est marquant, un Jamie Foxx plus présent quant à lui, et un très bon "mother fucker" c'est son nom hein, une Jennifer Aniston encore plus nymphomane et c'est jouissif, Christoph Waltz superbe comme toujours et une bonne surprise avec Chris Pine.
Un deuxième film meilleur que le précédent et c'est plutôt rare. J'ai vraiment passé un très bon moment, et cerise sur le gâteau avec les bonus de fin qui présentent les acteurs avec leurs scènes foirées par des fous rires.
Lassés de devoir se plier aux consignes de leurs supérieurs, Nick, Dale et Kurt décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs mettent au point un plan foireux, consistant à kidnapper le fils - adulte - de l'investisseur et à exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise...