La seconde claque de l'année made in Disney après le brillant Zootopie ?
Curieuse campagne promotionnelle que celle du Disney de Noël cuvée 2016, Moana, qui ne pointe que trop peu le bout de son nez alors que sa sortie en salles est dans moins de trois mois.
Pourtant, ce projet réalisé par John Musker et Ron Clements (Aladdin) fait décemment parti de nos plus grosses attentes, lui qui sera également porté (vocalement) par le viagra des franchises, le génial Dwayne Johnson.
Après un premier teaser chiche en image, le film, retitré Vaiana, la légende du bout du monde par chez nous, s'est depuis montré bien moins timide avec quelques teasers et spots TV bien fournit, mais surtout cette nouvelle bande annonce officielle dont la beauté nous rappelle déjà au bon souvenir de Lilo & Stitch.
" Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...
Vaiana, la légende du bout du monde, le nouveau long-métrage des studios d'animation Disney, raconte la passionnante aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même. "
Vaiana, la légende du bout du monde est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 30 novembre prochain, et on sera décemment du rendez-vous !