Max Landis à la tête du remake du culte Le Loup-Garou de Londres ?

Par Fuckcinephiles

Un film signé par son papounet, le génial John Landis...

Autant l'avouer tout de suite, l'idée d'un remake au cultissime Le Loup-Garou de Londres, monument du cinéma horrifique, ne nous emballe pas des masses malgré un sous-genre (le film de loup-garou) qui ne brille pas vraiment par sa qualité depuis plusieurs décennies.

On a beau chercher, peu de films arrivent à la cheville de la péloche de Landis et encore moins au Hurlements de Joe Dante (Dog Soldiers, Ginger Snaps, The Wolfman et... c'est tout).
Reste que la péloche, qui tient encore joliment la route 35 ans plus tard, ne semblait pas forcément avoir besoin d'une relecture moderne boursoufflée aux CGI et ce, même si le rejeton même du John, Max Landis, avait teasé il y a quelques temps la possibilité d'en signer un remake.

Loin d'une simple boutade d'un gamin ingrât, cette idée de suivre les pas de son cinéaste de papounet semble définitivement être une réalité gravée dans le bitume Hollywoodien si l'on en suit le site Deadline aujourd'hui.

En effet, Max Landis, connu pour ses talents de scénaristes (Chronicle, American Ultra, Victor Frankenstein), va écrire passer derrière la caméra - son second métrage après l'inédit Me Him Her - d'un remake produit son père et Universal !
Fou mais vrai, une annonce qui étonne fortement quand on sait que la major prépare actuellement un Monster Universe avec un nouveau The Wolfman, pour lequel elle ciblerait ni plus ni moins que Dwayne Johnson...

Mais si le projet est loin de faire bander tous les amoureux du film original, gageons tout de même que cette relecture reste en famille, et avec le big John à la production (et possiblement, derrière le script également), la péloche devrait logiquement suivre les glorieux pas de son illustre ainé.

Logiquement tout du moins...