Ghost in the shell, monument du manga depuis le début des années 90, s'apprête à connaître une adaptation américaine par Dreamworks, et réalisé par Rupert Sanders, dont le seul long-métrage est Blanche-Neige et le Chasseur. Projet immédiatement décrié par les fans, Ghost in the Shell compte malgré tout essayer de respecter l'oeuvre matricielle, comme le prouve la première bande-annonce.
Stylisé, intrigant, le trailer semble même rendre hommage (pompe diront certains) au film d'animation de Mamoru Oshii en reprenant plan par plan certains moments, tout en y ajoutant certaines éléments propre à une bonne adaptation. Car quelle est l'utilité de reprendre un quelconque projet en refaisant à l'identique ce qui a déjà été fait ?
Jonathan Herman ( Straight Outta Compton) et Jamie Moss ( Spectral) sont les deux scénaristes de la chose, et outre Johansson, le casting se compose de Pilou Asbæk ( Ben-Hur) Michael Pitt ( Sept psychopathes) Takeshi Kitano (démerdez-vous pour choisir un film de sa monstrueuse filmographie) ou encore Juliette Binoche (Godzilla).