[trailer vf] ghost in the shell : respectueux de l’oeuvre matricielle ?

Par Djack17 @Djack_la_flemme
NEWS CINE

Ghost in the shell, monument du manga depuis le début des années 90, s'apprête à connaître une adaptation américaine par Dreamworks, et réalisé par Rupert Sanders, dont le seul long-métrage est Blanche-Neige et le Chasseur. Projet immédiatement décrié par les fans, Ghost in the Shell compte malgré tout essayer de respecter l'oeuvre matricielle, comme le prouve la première bande-annonce.

Stylisé, intrigant, le trailer semble même rendre hommage (pompe diront certains) au film d'animation de Mamoru Oshii en reprenant plan par plan certains moments, tout en y ajoutant certaines éléments propre à une bonne adaptation. Car quelle est l'utilité de reprendre un quelconque projet en refaisant à l'identique ce qui a déjà été fait ?

On reste un peu sur notre position concernant Scarlett Johansson, qui semble trop proche de son rôle de Lucy, gros carton de Luc Besson où elle jouait une Terminator qui rêve de clé USB. Mais ce détail ne nous empêchera pas d'être dans les salles le 29 mars 2017, date à laquelle aucun concurrent sérieux ne pourrait lui faire de l'ombre ( King Arthur de Guy Ritchie sort une semaine avant et Power Rangers une semaine après).

Jonathan Herman ( Straight Outta Compton) et Jamie Moss ( Spectral) sont les deux scénaristes de la chose, et outre Johansson, le casting se compose de Pilou Asbæk ( Ben-Hur) Michael Pitt ( Sept psychopathes) Takeshi Kitano (démerdez-vous pour choisir un film de sa monstrueuse filmographie) ou encore Juliette Binoche (Godzilla).