Dans notre circuit, le parc Universal était en option. Pour moi, c’était juste inimaginable que je passe à côté. C’était d’ailleurs un peu pour ça ce voyage. Cinéma un jour, cinéma toujours.
Notre guide s’est occupé des billets à l’avance si bien que quand on s’est rendu là-bas pas eu besoin de faire la queue pour en acheter. En outre, vu qu’elle était super bien organisée, elle s’était munie au préalable des plans du parc en français.
Qu’elle nous a donné dans le bus dans l’objectif de nous faire un debriefing des attractions indispensables. Trois immanquables sont ressortis: Le studio tour ( qui était déjà sur ma liste) avec en autre l’attraction King Kong en 3D réalisée par Peter Jackson; Waterworld d’après le film éponyme avec Kevin Costner; et enfin mais pas des moindres, Transformers.
Si j’avais un conseil à vous donner, ce serait de faire de même. De voir au préalable les attractions que vous voulez le plus faire. Pourquoi? Parce que la journée passe très vite; et que selon les jours, on peut perdre du temps devant les attractions car y a foule. D’autant qu’en novembre, le parc passe en heure d’hiver; du coup, il s’ouvre à 10H00 jusqu’à 18H00. Dis comme ça, ça a l’air énorme comme tranche horaire mais une fois encore y a tellement à voir, à faire et à photographier qu’il faudrait au moins deux bonnes journées pour vraiment en faire le tour. Et, encore!
Au niveau des billets, vous avez le Front of Line qui permet de passer devant tout le monde lorsqu’il y a la queue devant les attractions. Il me semble aussi que c’est illimité; vous pouvez les refaire autant de vois que vous voulez. Moi, j’avais le general admission; une fois pour toutes les attractions. Notre groupe a eu de la chance car y avait du monde mais on attendait pas longtemps.
L’autre conseil que je pourrai vous donner c’est de prévoir casquettes, vêtements légers et bouteilles d’eau. On a eu beaucoup de soleil; ça tape fort ! N’emportez avec vous que le juste nécessaire car très peu d’attractions ( à part la Momie) mette à disposition des casiers au public.
Si mon frère avait été là, il n’aurait pas su regarder tant on se croirait à Springfield. Là déjà, on se dit que les Américains ne font jamais les choses à moitié. Tout y est, du bar de Moe à la voiture de policier du chef Wiggum sans oublier les célèbres Donuts vendus carrément en gâteau.
Le Studio Tour, comment dire c’est indispensable ! Le commentateur parle vite mais avec passion. J’ai adoré son accent et plus largement, toute la visite. On voit des décors, des plateaux de tournage comme celui de la série Colony mais on s’arrête pas dommage. Mince, moi qui espérait voir Josh Holloway sniff!
King Kong c’est juste phénoménal ! Ressortie de là des étoiles plein les yeux, le sourire aux lèvres et…mais je dirai pas plus pour ne gâcher le suspens. La visite s’est poursuivie dans un village mexicain où on nous montrait que ce dernier était inondé. Les voitures de Jurassic Park, le décor des dents de la Mer plus vrai que nature. On a vu aussi Norman Bates sur le perron de la maison de maman; et, un crash d’avion. Et, même les décors de Noël du Grinch.
Remarque: Pour ce qui est des places, choisissez plutôt celles sur les côtés. En outre, préférez une caméra ou autre appareil vidéo car la navette ne s’arrête pas ou rarement. Du coup, difficile de faire des photos correctes.
Pour ce qui est du spectacle, grandiose! Des acteurs et des actrices multi-tâches et au top. Idem pour les effets spéciaux!
(*: à l’entrée, on vous donne un prospectus avec les horaires des différentes attractions).
Transformers 3-D : l’attraction qui cache bien son jeu. On avance et avance encore dans les sous-sols d’une base américaine secrète qui nous fait découvrir toute le technologie des Transformers et ses enjeux. C’est super bien fait et intéressant mais à un moment tu te dis si y a vraiment une attraction derrière tout ça. Soyez patients mes amis car le jeu en vaut vraiment la chandelle. Frisson, cri, rire, adrénaline sont au rendez-vous.
Mels Dinner: Une pause déjeuner avec un très bon hamburger-frites et un énorme verre de Coca. Personnel très aimable et disponible. Décor à la Happy Day’s! Très bon moment là encore!
Retrouvez en autre chose, le Poudlard Express, la boutique des Weasley Farces pour sorciers facétieux. Et que dire du Poudlard reproduit à l’identique sur les hauts d’une colline? J’ai eu l’impression de faire partie moi-aussi de l’œuvre; de retomber en enfance. De retrouver l’émotion qui m’avait gagné à chaque sortie que ce soit les films ou les romans. Rien que de d’y repenser, j’ai envie de relire encore la saga.