Critique Iris

Critique Iris

De Jalil Lespert

Avec Romain Duris, Charlotte Le Bon, Jalil Lespert

Date de sortie 16 novembre 2016, vu le 18 novembre 2016

Synopsis : Iris, la femme d'Antoine Doriot, un riche banquier, disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d'imaginer la vérité sur l'affaire qui se déroule sous leurs yeux.

Avis : Voilà un film français à ne pas rater. Tout y est, suspense, trahison, séduction, violence et malice, digne d'un très bon thriller.

Vous pensez qu'être machiavélique est un jeu facile et qu'il suffit d'être une vraie pourriture pour devenir le leader de la partie et bien pas seulement, découvrez ce qu'il faut en plus pour gagner la partie dans ce film.

L'ambiance est sombre et sensuelle à la fois. Le suspense n'est pas en reste, même pour les plus cinéphiles d'entre vous, le film vous donnera quelques surprises j'en suis sûre.

Côté casting, Charlotte Le Bon (Claudia) crève l'écran. Elle est totalement sexy et sublimé par son rôle de femme fatale. Romain Duris (Max Lopez) garde se charme de mauvais garçon qu'on ne peut lui enlever et reste un atout pour son personnage. Jalil Lespert (Antoine Doriot) nous offre un angle intéressant, intimement lié d'un côté et ennemi de l'autre, le triangle relationnel qu'il forme avec ses partenaires, perturbe les esprits judicieusement.

Si vous avez un quota de un ou deux films français à voir par année, il faut absolument inclure "Iris" dans votre liste.