Une suite jusqu'alors peu attendue, mais qui s'annonce désormais franchement alléchante...
Si l'on est décemment pas contre une quatrième aventure de ces bons vieux Woody et Buzz (Toy Story 4) dans un futur proche, en revanche, voir la franchise Cars s'élargir avec un troisième opus nous laisse un brin pantois (pour être poli) tant Cars 2 incarne - et de loin - le pire film de la firme aux rêves Pixar; ainsi que le premier opus de leur chute en avant, heureusement depuis stoppée par le chef d’œuvre Vice-Versa.
Prévu pour le 2 aout 2017 dans nos salles obscures, Cars 3 se dévoile peu à peu, et force est d'avouer que cette suite s'annonce des plus accrocheuses.
En effet, ce troisième opus verra le bien nommé Flash McQueen se mesurer à son plus gros défi : la course Florida 500 (l'équivalent de la légendaire Daytona 500).Finalement plus très jeune, la voiture vive comme l'éclair rencontrera sur sa route une voiture de sport/mécanicienne espagnole, Cruz Ramirez, et elle deviendra une véritable figure tutélaire pour elle - un peu comme Doc Hudson dans le premier opus.
" Cruz Ramirez essaye de comprendre comment ce vieux loup peut encore apprendre de nouvelles choses. Pensez au moment auquel il serait dans sa carrière si on était dans la réalité. Flash n'est pas un vieil homme, mais il est l'une des plus vieilles voitures sur un circuit qui accueille plein de petits jeunes. Et les gens commencent à se demander s'il ne serait pas temps qu'il prenne sa retraite. Jackson Storm est le visage de cette nouvelle génération et McQueen est dans une position délicate, puisque c'est le moment où sa génération à lui est poussée vers la sortie. Mais il est encore trop tôt pour qu'il prenne définitivement la porte. " Brian Fee, réalisateur de Cars 3.
" Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours... "
Plus adulte et mature que les deux précédents films - et surtout plus que le second -, Cars 3 qui questionnera autant sur le temps qui passe que sur les sportifs vieillissant (reprenant du coup, le parallèle avec le film sportif du premier opus), tout en piochant un brin sur le cultissime Rocky III - L'Oeil du Tigre (la preuve avec ces artworks balancés cet été); s'annonce finalement bien plus alléchant que prévu, et ce n'est franchement pas plus mal.
Sincérement, on en bave d'avance...