Très chers lecteurs (tout devient cher à notre époque), ce n’est peut-être pas très académique de faire le premier bilan mensuel du blog un premier décembre et que donc la fin d’année approche mais je fais que qu’est-ce que je veux, d’abord. Ce bilan mensuel aura donc pour but, non pas de vous montrer les statistiques du blog qui ne vous intéressent peut-être pas, même si je compte en faire un à la fin de l’année histoire de marquer le coup pour les 1 ans (a quelques jours près) du blog avec Christophe, alias Monsieur Cinéphile, mais pour remonter un peu les articles du mois afin de leur donner une seconde visibilité et aussi pour vous faire part des films ( de 2016 ou non ) que j’ai vu le mois écoulé. Comme le disait Pépin: Bref, c’est parti pour le bilan de Novembre 2016.
Les articles du mois de Novembre 2016
Ce mois-ci, 4 articles ont été publiés:
Un superbe dossier ( oui, je me lance des fleurs ça fait pas de mal… ) sur un acteur fabuleux, extraordinaire… Comment ça j’en fais trop ? Bill Murray : Bill Murray, un acteur pas comme les autres. (Première partie)
Article qui revient sur la première partie de la carrière de l’acteur, de ses débuts au SNL et sur ses films jusqu’à la fin des années 90.
De son coté, Super Monsieur Cinéphile vous fait part de son super avis sur Supergirl mais plus particulièrement sur l’épisode 6 de la saison 2 et qui vous démontre qu’elle n’est pas juste une vulgaire série de super héros mais une série qui aborde aussi des thèmes plus importants: Supergirl 2×06 / The faces of change (SPOILERS) C’est super, non ?
Il vous parle également d’une autre série, plus ancienne: Stargate SG-1 où il aborde la problématique sur la facilité dont les personnages réussissent à se comprendre alors qu’ils sont parfois séparés de plusieurs millions de kilomètres: Les dialectes dans Stargate SG1 – échecs et facilités
Pour finir, vous pouvez encore retrouver ce cher Christophe (c’est qu’il bosse le bougre !) pour son avis sur le film Crossroads, avec Britney Spears: Crossroads – Sur ma route.
Mes films vus pour le mois de Novembre 2016
(Je ne parlerais pas forcément en détail de tous les films que j’ai vu sinon vous en avez pour 3 heures à tout lire… =) )
Ce mois ci j’ai donc visionné 20 longs métrages. J’aime les chiffres ronds.
Jeu d’enfant (Chucky 1) : Jour d’Halloween = film d’horreur. Le film reste bien gentillet mais la fin vaut son pesant de Chuckyouète (blague tirée par les cheveux mais c’est pas grave ça fera plaisir aux éventuels lecteurs/lectrices coiffeur/euse ).
Le monde de Dory: Sous l’océan, sous l’océan, Dory c’est bien mieux, tout le monde est heureux, sous l’océan ! (oui je reprend mes MC de vodkaster, kesskia !)
Black Ninja: Un bon petit nanar des familles. Du grand Godefroy Ho et du non moins grand Richard Harrisson, le fameux « Philliiiiiiiiiiiiiipe » de « Hitman le cobra » !
L’homme invisible : Le film de 1933 réalisé par James Whale, une qualité technique folle au même titre qu’un « L’homme qui rétrécit ».
Monte là dessus: Safety last comme titre anglais, une merveille de trouvailles comiques, d’inventivité avec cette scène de l’horloge… Nom de Zeus ! Le film date de 1923, je le rappelle.
Camping 3: Le camping de trop.
Sans sarah, rien ne va: Une bonne comédie romantique avec Jason Segel, Kristen Bell et Mila Kunis… qui sort un peu des sentiers battus avec une fin dont on ne s’y attends pas forcément.
Sing street: Encore un grand film du réalisateur de « Once ». Même si le film n’est pas forcément tout le temps joyeux il y’a vraiment une ambiance qui te fait te sentir bien et ceux même après le générique de fin. Les acteurs sont convaincants et offre une excellente bande son pop-rock façon années 80.
New york melody: Autre film de John Carney ( « Once », « Sing street » ) qui s’américanise un peu plus, avec des chansons un peu moins mémorables mais le casting (Mark Ruffalo, Keira Knightley) rend tout de même le film extrêmement sympathique.
Comme des bêtes: Film d’animation qui ne révolutionne en rien le monde de l’animation mais reste divertissant.
Suicide Squad : LA déception de ce mois de Novembre. Un film bien moins fun que ce qu’on nous a vendu, des incohérences, des méchants pas vraiment méchants et un peu de bons sentiments. A des années de ce qu’aurait pu donner un bon film d’anti-héros.
Blood father
Mort sur le gril: Allures de film noir revisité façon Sam Raimi. Un cartoon live complètement taré mais un poil braillard qui fini par lasser.
Mon martien bien aimé
Assault sur le central 13 : Remake prévisible mais honnête, servi par un bon casting.
101 dalmatiens: Glenn proche de la crise de nerf pour un film qui ne fait pas trop tâche.
Leopardi, Il giovane favoloso
La tortue rouge: Poétique et pureté du trait, la tortue rouge se met au vert.
Voilà qui conclut ce petit bilan de Novembre. On se retrouve prochainement et au cas où l’on ne se reverrait pas d’ici là… Je vous souhaite une bonne après-midi, une bonne soirée et une excellente nuit !