Michael Bay y retourne une cinquième fois. La saga Transformers, décriée partout comme étant une bouse ultime, n'en n'est pas moins un méga succès au box-office, avoisinant les 4 milliards de dollars ! Et si une bouse qui vaut autant ne justifie en rien la qualité intrinsèque des films, les producteurs n'ont que faire de ce détail : Michael Bay fait tout péter, et ça plaît à des millions de fans. Donc Action !
Ainsi, entre la légende du Roi Arthur ou la Seconde Guerre Mondiale, Du coup, après des carnages dantesques à Chicago, des batailles spatiales et la réapparition des dinosaures, que pourraient bien inventer les scénaristes pour rester au top de l'originalité ? Simple : reprendre l'Histoire sauce gros mechas qui se fight. Transformers : The Last Knight risque de remonter loin dans le temps pour découvrir de nouveaux robots. Et comme il est prévu des spin-off et des suites à tire-larigot dans un futur proche, la saga installe de nouvelles bases qui permettront d'explorer encore plus l'univers des Autobots et Decepticons.
En attendant tout ce barouf, voici le retour de Mark Wahlberg et Josh Duhamel (réunis pour la première fois dans la franchise) aux côtés des Optimus et compagnie pour détruire menace certainement... menaçante. Enfin, pour le leader des Autobots, ça n'a pas l'air d'être la grande forme quand même. Car en deux minutes de trailer, on y apprend que Optimus est mort, mais on le voit ensuite défoncer son copain Bumblebee ! Si c'est pour revenir d'entre les morts pour dérouiller tes collègues et faire la gueule genre Buffy saison 6, pas la peine de revenir mec !
Transformers : The Last Knight sort le 21 juin 2017 chez nous, et malgré toutes les critiques qu'on peut faire sur ces films, nous irons quand même le voir, d'autant que Transformers : l'âge de l'extinction était peut-être le moins mauvais de tous, voire même était assez sympathique malgré ses presque 2h50 ! Le casting se compose de Mark Wahlberg, Isabela Moner, Josh Duhamel, Tyrese Gibson, John Turturro, ou encore Anthony Hopkins.
Bande-annonce VF :
Bande-annonce VOST :