[Rendez-vous du documentaire] Lundi 12 décembre, au CNP Bellecour : Les Invisibles de Sébastien Lifshitz

Par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

Tous les lundis vous retrouvez Les rendez-vous du Documentaire au CNP Bellecour lors de séances présentées par Pauline de Boever.

 Lundi 12 décembre 18h30, Les Invisibles de Sébastien Lifshitz sera au programme.   Sorti en 2012, Les Invisibles de Sébastien Lifshitz dresse le portrait de sept hommes et quatre femmes, tous nés dans l’entre-deux-guerres, qui ont eu le courage de vivre leur homosexualité à une époque où celle-ci était le plus souvent taboue.

Ces « invisibles » racontent leurs vies, leurs amours et leurs luttes dans une société qui autrefois ne voulait pas les voir et qui, aujourd’hui, les a tout simplement oubliés.

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant la séance sur http://cinema-cnp-bellecour.com

Les Invisibles
Un film de Sébastien Lifshitz
Documentaire
Avec Thérèse Clerc

France – 2012 – 1h55 

César du Meilleur documentaire – César 2013
Grand Prix – Chéries-Chéris 2012
Etoiles d’Or – Presse du Cinéma Français 2013

Synopsis

Des hommes et des femmes, nés dans l’entre-deux-guerres. Ils n’ont aucun point commun sinon d’être homosexuels et d’avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l’amour. Aujourd’hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l’obligation de s’inventer une liberté pour s’épanouir. Ils n’ont eu peur de rien.