De plus, cette fois-ci le nombre de participants est au nombre de 10. Vu qu'on ne connaît pas encore tous les Univers, à part quelques idées sur le 6 et un personnage du l'Univers 10 (Gowasu, ancien " maître " de Zamasu), on ne sait pas qui l'équipe de Goku va affronter. Par contre, nous connaissons la composition de cette dernière, et elle révèle quelques surprises : le retour improbable de C-17, et celui (ou du moins, on croise les doigts pour qu'il soit explosif) de Gohan !
Un nouveau tournoi à l'ampleur démesurée, aux promesses nombreuses en terme d'affrontements, mais un peu facile pour pas trop se creuser la tête sur une nouvelle trame originale. Cependant, avec tous les personnages qui vont se rencontrer (les Dieux de la Destruction, les Anges, les combattants...), gageons que le créateur de Dragon Ball ait imaginé un scénario intéressant avec l'aide de son dessinateur, Toyotaro.
Ce nouvel arc, qui pourrait durer longtemps s'ils ne le torchent pas comme des sagouins, s'intitule La survie de l'Univers, et en voici le synopsis officiel d'après la traduction de DBZ.com :
Comme il l'avais promis à Goku, le Roi Suprême annonce le début du championnat d'arts martiaux qui opposera les univers et qu'il appelle le " tournoi du pouvoir " ! Mais il s'avère aussi être le début de la destruction des univers. Qu'est-ce qui attend les vainqueurs de ce tournoi, et les vaincus... ?! Que révèleront ces intenses combats entre les équipes d'élite de chaque univers... ?
En attendant qu'on puisse se jeter corps et âme dans ce nouvel arc prometteur, retrouvez toutes les semaines un verdict de l'épisode du moment ( demain arrive l'épisode 72), et n'oubliez pas que le 17 janvier, Dragon Ball Super arrive enfin en France, et en VF, sur la chaîne Toonami !