Encore et toujours, Star Wars réunit le public en masse dans les salles obscures...
Depuis une dizaine de jours, le Star Wars nouveau est venu, et il a vaincu toute la concurrence avec une facilité déconcertante.
Avec 286,4M$ en dix jours (pour 200M$ de budget), Rogue One n'a fait qu'une bouchée de toutes les sorties du moment outre-Atlantique (mais pas que), et notre petit doigt nous dit que c'est loin d'être fini.
C'est simple, toutes les grosses nouveautés de la semaine n'ont rien pu faire face à lui, même avec un weekend à rallonge de quatre jours.
Que ce soit le mal buzzé Assassin's Creed (22,5M$ pour 125M$, faites coucou à l'incident industriel du moment), la romance SF Passengers avec le couple C-Pratt/J-Law (30,4M$ pour 110M$ d'investissement, c'est pas encore la cata mais pas loin) ou la sympathique comédie The Boyfriend - Pourquoi Lui ? avec Bryan Cranston et James Franco (qui s'en sort pas si mal avec 16,7M$); personne n'a vraiment pu lui faire face, sauf l'animé Tous en Scène, qui s'en sort méchamment bien pour son premier weekend, en se rentabilisant déjà (76,8M$ pour un tout petit budget de 75M$).
Derrière, si Vaiana est chassé du podium avec fracas (177,1M$ après cinq semaines), les pépites indépendantes Fences de Denzel Washington (bon premier weekend avec environ 12M$) et La La Land (17,6M$ en trois semaines), continuent à glaner du billet vert malgré un arc de salles moins important que les grosses cylindrées de la saison.
1. Rogue One : A Star Wars Story (2) $96 100 000 $286 400 000
2. Tous en Scène (1) $56 100 000 $76 800 000
3. Passengers (1) $23 100 000 $30 400 000
4. The Boyfriend - Pourquoi Lui ? (1) $16 700 000 $16 700 000
5. Assassin's Creed (1) $16 700 000 $22 500 000
6. Fences (1) $12 000 000 $12 000 000
7. Vaiana, La légende du bout du monde (5) $10 700 000 $177 100 000
8. La La Land (3) $9 700 000 $17 600 000
9. Joyeux Bordel ! (3) $5 700 000 $42 400 000
10. Beauté Cachée (2) $5 000 000 $15 800 000
(estimations en attendant les chiffres exacts)
Depuis une dizaine de jours, le Star Wars nouveau est venu, et il a vaincu toute la concurrence avec une facilité déconcertante.
Avec 286,4M$ en dix jours (pour 200M$ de budget), Rogue One n'a fait qu'une bouchée de toutes les sorties du moment outre-Atlantique (mais pas que), et notre petit doigt nous dit que c'est loin d'être fini.
C'est simple, toutes les grosses nouveautés de la semaine n'ont rien pu faire face à lui, même avec un weekend à rallonge de quatre jours.
Que ce soit le mal buzzé Assassin's Creed (22,5M$ pour 125M$, faites coucou à l'incident industriel du moment), la romance SF Passengers avec le couple C-Pratt/J-Law (30,4M$ pour 110M$ d'investissement, c'est pas encore la cata mais pas loin) ou la sympathique comédie The Boyfriend - Pourquoi Lui ? avec Bryan Cranston et James Franco (qui s'en sort pas si mal avec 16,7M$); personne n'a vraiment pu lui faire face, sauf l'animé Tous en Scène, qui s'en sort méchamment bien pour son premier weekend, en se rentabilisant déjà (76,8M$ pour un tout petit budget de 75M$).
Derrière, si Vaiana est chassé du podium avec fracas (177,1M$ après cinq semaines), les pépites indépendantes Fences de Denzel Washington (bon premier weekend avec environ 12M$) et La La Land (17,6M$ en trois semaines), continuent à glaner du billet vert malgré un arc de salles moins important que les grosses cylindrées de la saison.
1. Rogue One : A Star Wars Story (2) $96 100 000 $286 400 000
2. Tous en Scène (1) $56 100 000 $76 800 000
3. Passengers (1) $23 100 000 $30 400 000
4. The Boyfriend - Pourquoi Lui ? (1) $16 700 000 $16 700 000
5. Assassin's Creed (1) $16 700 000 $22 500 000
6. Fences (1) $12 000 000 $12 000 000
7. Vaiana, La légende du bout du monde (5) $10 700 000 $177 100 000
8. La La Land (3) $9 700 000 $17 600 000
9. Joyeux Bordel ! (3) $5 700 000 $42 400 000
10. Beauté Cachée (2) $5 000 000 $15 800 000
(estimations en attendant les chiffres exacts)