Joyeux bordel – 12/20

Joyeux bordel ! : AfficheDe Will Speck,  Josh Gordon
Avec Jennifer Aniston, Jason Bateman, Olivia Munn

Chronique : Christmas movie calibré et sans surprise, Joyeux Bordel fait cependant tout fait le job. Malgré une entame bien laborieuse, le film finit par s’emballer quand on rentre dans le vif du sujet (en gros quand Jennifer Aniston débarque) et part totalement en vrille au fur et à mesure que la nuit avance.
Gags en dessous de la ceinture, humour slapstick convenu, situations no-limit dans la veine d’un Very Bad Trip, Joyeux Bordel n’invente rien, mais recycle plutôt pas mal. Parce qu’on rit. Pas tout le temps, mais suffisamment pour ne pas regretter d’avoir laissé son cerveau se reposer pendant les fêtes. Et comment ne pas craquer devant l’irrésistible abattage comique de Kate McKinnon ? Et la classe de Jen. Parce que tout le monde est amoureux de Jen. (Brad, t’as merdé où, vieux ?).
Bref, c’est con, mais c’est bon.

Synopsis : A la tête de l’entreprise familiale, Carole menace de fermer la branche dirigée par son frère fêtard et son équipe de bras-cassés qui pensent plus à s’éclater qu’à faire des bénéfices…
Il n’en fallait pas plus à ce dernier pour qu’il leur fixe une ultime mission : organiser dans les bureaux une soirée de Noël totalement épique et hors-norme afin d’impressionner un de leurs plus gros clients convoités et signer un contrat qui pourrait sauver leur boulot.