Nouvel extrait pour Sleepless de Baran bo Odar

Par Fuckcinephiles

Ou le remake US de l'excellent Nuit Blanche de Frédéric Jardin, avec Jamie " Awesome " Foxx en vedette...


Sans forcément entrer dans les annales d'un polar français dont la " Marchalisation " n'a pas vraiment fait que du bien, l'étonnant Nuit Blanche de Frédéric Jardin, aussi nerveux que burné et porté par un Tomer Sisley plus convaincant que dans ses errances sur la franchise Largo Winch; avait joliment marqué les esprits lors de sa sortie en 2011.

À tel point qu'Hollywood la Putain s'est jeté sur ses droits pour en pondre un remake titré Sleepless, qui s'annonce bien plus musclé, dans une sorte de thriller sauce Taken qui en fait décemment une série B à suivre de très près.

Avec un casting franchement bandant (Jamie Foxx en vedette, mais aussi Michelle Monaghan, Scoot McNairy, Delmort Mulroney, Gabrielle Union, David Harbour  et T.I.), Sleepless, dont le pitch sera sensiblement le même que le film original, est attendu dans les salles obscures US pour février prochain.

Espérons qu'un distributeur hexagonal se jette sur lui dans un futur proche, en attendant, on vous rappelle le synopsis du film de Jardin :

" Un flic dérobe un gros sac de cocaïne à des trafiquants, mais il est identifié au cours de l’opération. Les truands prennent alors son fils en otage. 
Vincent doit faire l’échange - son fils contre le sac - dans une immense boîte de nuit tenue par les mafieux. 
La nuit qui commence sera la plus longue de sa vie et peut-être même la dernière."