Synopsis : Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham - et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu...
Avis : Nous devrions dire l'ego de Batman, car tout y est, le bat-heros, le Joker encore plus décidé à poser problème, la vie solitaire de Bruce Wayne, la réussite de la franchise tel que lego aventure, tout ça pour nous faire partager la vie de Batman dans tous les angles possible, préparez-vous au Bat-mitraillage d'humour.
L'ambiance loufoque et amusante du système de la marque Lego est très présente pour notre plus grand plaisir. Cette animation, entre l'effet stopmotion et numérique 3 dimension, est parfaite pour nous plonger dans un univers de jeux d'enfance mais aussi d'énergie très comics.
Les personnages sont nombreux et parfois même surprenants. Batman est comme on l'aime, avec un ego démesuré mais tellement attachant à la fois. Alfred Pennyworth est plus que le majordome, il est la raison de Bruce Wayne. Commissaire James Gordon passe le relais à sa fille Barbara Gordon / Batgirl qui bouscule les habitudes. Le Joker est tendrement méchant. Dick Grayson / Robin, un orphelin naïf mais courageux. Et les nombreux bad personnages tel que Harley Quinn, Harvey Dent / Double-Face, Poison ivy, Catwoman, l'épouvantail, et j'en passe, vous séduiront par leurs groupe hors norme mais aussi par leurs alliance avec d'autres méchants sortie tout trop du seigneur des anneaux, Harry Potter et autres. Il y a aussi une petite place amusante pour Superman, même si Batman n'est pas d'accord.
Côté musique, on est gâté sans nous saouler, je vous rassure ce n'est pas un Disney. Ici les quelques chansons ont clairement une signification qui tranche les préjugés et renforce l'humour des scènes d'actions.
Je vous le conseille si vous avez aimé lego aventure, c'est dans le même esprit aux touches dc comics.