Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l'abominable Garmadon ... qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d'abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C'est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille...
Alors que le Lego Batman le film envahit les écrans et semble être un bon délire, Warner continue sur une bonne lancée et s'attaque maintenant à l'univers de Ninjago. C'est toujours visuellement réussi, mais pour le coup, là, on a l'impression (déjà au troisième film) qu'ils tirent un peu trop sur la corde.
Quand Phil Lord et Chris Miller sortaient une Grande aventure Lego absolument génial, inattendu et subversif en 2014, et lançaient un Batman totalement déjanté et cynique dans ce même film, pas étonnant qu'un spin-off sur ce personnage voit le jour. Avec Ninjago, pour le moment, rien ne justifie un tel projet (à part le côté mercantile, bien entendu).
Présenter un nouveau monde alors que celui de La grande aventure Lego et Lego Batman le film n'ont pas encore été exploité à 100% pourrait s'avérer risqué et provoqué d'emblée une overdose de l'univers Lego. D'autant que la bande-annonce est vraiment gentille, et surtout très lisse. Bref, pas pressé de voir le résultat, mais attendons d'en voir un peu plus...
Lego Ninjago le film est réalisé par Charlie Bean. Au casting vocal, on retrouvera Jackie Chan, Dave Franco, Justin Theroux ou encore Michael Peña. Il sort le 11 octobre 2017.