Critique Traque à Boston

Par U2grier

De Peter Berg

Avec Mark Wahlberg, John Goodman, J.K. Simmons

Date de sortie 8 mars 2017, vu le 31 janvier 2017 en VOSTF

Synopsis : Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu'ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l'agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l'infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l'homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine - et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien.


Avis : Percutant, à couper le souffle et combatif, voilà qui résume bien cette histoire tragique qui a touché Boston pendant le marathon de 2013.

L'ambiance est assurément dangereusement palpitante et haletante. On est plongée de suite parmi ce drame causé par deux terroristes en faisant exploser des bombes au milieu de la foule. C'est un vrai crève cœur qu'un tel acte peut encore exister de nos jours. Personne ne peut justifier un tel choix, on ne peut que le convaincre ou le vaincre avec notre humanité, c'est justement la ligne directive de cette histoire vraie dans ce long métrage.

Je ne sais même pas si l'on peut parler de casting tellement que les acteurs sont apparemment très proches des vraies personnes. Mark Wahlberg (Le sergent Tommy Saunders) est fidèle à son genre, touchant et efficace. John Goodman (Le commissaire Ed Davis) est un chef qui sait être là quand c'est nécessaire. Kevin Bacon (Richard DesLauriers) un agent spécial du FBI pas toujours à la hauteur des événements. Jessica Kensky (Rachel Brosnahan) et Patrick Downes (Christopher O'Shea) auquel toute personne peut s'identifier, laisseront un fort message d'espoir.

Une chose qui marque les esprits est de voir les victimes du drame dans leurs quotidiens, mais également de suivre l'avant, pendant et après du parcours des terroristes.