C'est par le biais de Deadline qu'on apprend avec surprise que le célèbre jeu vidéo Just Cause aura droit à son adaptation, mais pas que ! Apparemment, un scénariste est au boulot, un réalisateur est dans les petits papiers, et la star du futur film d'action a déjà signé.
Ainsi, l'Aquaman de Justice League Jason Momoa interprétera le bourrin Rico Rodriguez, un mercenaire qui libère des archipels entières à coups d'explosions dans les quatre coins du pays, aidé de grappin, parachute et autre wingsuit.
Pour mettre en image ses aventures endiablées, Brad Peyton (qui a collaboré avec Momoa sur la série Netflix Frontier) est dans le giron des investisseurs, lui qui a offert un passable (non, mauvais) San Andreas, et qui doit s'occuper l'adaptation de Rampage avec Dwayne Johnson. Pour l'écriture, c'est le scénariste de Master et Commander, John Collee, qui s'y colle.
La saga Just Cause, une trilogie développé par Avalanche Studios, ne vole pas haut scénaristiquement, mais explose en terme d'éclate totale, le but du jeu étant de faire le maximum de dégâts avec le maximum de moyens en votre possession, le tout dans une surenchère excessive (sauter d'un hélico pour s'accrocher à un avion tout en tirant sur les ennemis, du grand nawak qui défoule).