" A la fin des années 80, une espionne est chargée de gérer les conséquences du meurtre d'un agent infiltré du MI6 ". Voilà pour le pitch clair et simpliste, qui pourrait ressembler à un autre film d'action lambda sans saveur.
Ce sera d'ailleurs peut-être le cas, mais le premier trailer de Atomic Blonde envoi clairement trop de bois pour ne pas s'y pencher un peu plus ! Derrière la caméra, on a David Leitch, le co-réalisateur du premier John Wick (et donc du prochain Deadpool 2), dont le style se ressent franchement. C'est léché, violent, sec, bref, rien qu'avec la scène de combat d'intro en plan séquence, il ne nous en fallait pas plus !
Seulement, pour en rajouter, le casting est somptueux. La magnifique Charlize Theron est aussi torride que badass, et elle est rejoint par John Goodman (qu'on ne présent plus hein !), Sofia Boutella (qui semble avoir une scène particulièrement sensuelle avec la petite Charlize), l'excellent James McAvoy (depuis Split, on ne le voit plus de la même manière !) ou encore Toby Jones.
Atomic Blonde est prévue pour le 16 août en France, et nul doute qu'on sera présent dans la salle !