Durant 10 jours, 52 films projetés dans toutes les langues, des débats, des expositions, du spectacle vivant, une table ronde mais aussi des rencontres gastronomiques et œnologiques et un marché des arts et saveurs.
Le programme est délibérément ouvert pour une vision plurielle du monde rural, traduisant la réalité vécue sur tous les continents, avec un coup de projecteur sur le cinéma belge.
Les axes de réflexion de la 11e edition: la terre face à de terribles enjeux planétaires (thématique environnement/écologie), les hommes craignant pour leur alimentation, leur survie et le vivre ensemble (thématique nature humaine /quête personnelle). Mais une reprise en main de la situation est possible par tous les citoyens (thématique résistances et liberté).
Laissons-nous porter par la découverte, la contemplation et l’émotion ; venons interroger nos représentations et nos certitudes sur le monde rural, aiguiser notre conscience politique et citoyenne.
Le festival sera une terre d’accueil pour de nombreux invités et spectateurs, une belle occasion de promouvoir l’image de notre territoire : ses paysages chargés d’histoire, sa culture et ses traditions, sa gastronomie, son sens de l’ouverture et du partage.
Nouveauté à découvrir : la journée de la coopération avec le festival « les Conviviales de Nannay » dimanche 12 mars.
Télécharger le programme 2017 en PDF
TARIFS INDIVIDUELS
Plein tarif 6,20 euros
Etudiants et – de 18 ans 5 euros
– de 14 ans 4 euros
TARIFS DES PACKS
Pack individuel 4 séances 16 euros 4 films différents au choix
Pack individuel 8 séances 30 euros 8 films différents au choix
Pack des Conviviales 8 euros Dimanche 12 mars Repas froid des Conviviales + 21h Cousin comme cochon
Pack belge 12 euros Le samedi 18 mars : 18h30 La jungle étroite + repas belge + 21h La bataille de l’Eau Noire
Pass individuel festival 65 euros Toutes les séances et tous les repas
Hebergements possibles