Il faut toujours s'arrêter quand c'est encore le bon moment, et bien que je trouvais la saison 7 inutile, la huitième et dernière saison apporte son lot de bon moments, de retours très attendus, d'autres inattendus, tout au long de la saison et concentrés dans le season finale.
Une saison étonnamment intéressante de part la personnalité exprimée par Damon, comme un retour à la toute première. Mais également par la présence de nouveaux personnages, des méchants, vraiment très captivants.
- Nathalie Kelley (Neela dans Fast and Furious) incarne Sybil
- Wolé Parks (Devious Maids S1) tient le rôle de Cade
Je ne vous précise pas quelles sont les particularités de chacun, mieux vaut les découvrir en live mais ils sont infernalement envoûtants et redonnent un peu de peps à cette série en perdition.
Des retours très attendus et pas forcément ceux que l'on croit, là encore je ne dis rien mais c'est jouissif.
Pour info, Julie Plec la showrunner envisage un spin-off avec Caroline. Pour comprendre son intention, la réponse se trouve dans le season finale. Maintenant il est possible de retrouver des anciens de TVD dans le spin-off The Originals, Alaric à priori dans la saison 4 et peut-être Caroline bien plus tard, si sa propre série voit le jour.
Une dernière saison cohérente et appréciée.
Paul Wesley : Stefan Salvatore
Ian Somerhalder : Damon Salvatore
Candice King : Caroline Forbes
Kat Graham : Bonnie Bennett
Matthew Davis : Alaric Saltzman
Michael Malarkey : Lorenzo " Enzo " St. John
Zach Roerig : Matt Donovan / Ethan Maxwell