Les Espions d'à côté (2017) de Greg Mottola

Comédie d'espionnage avec des voisins "bizarres" avec un joli casting plutôt inédit et un réalisateur spécialiste des comédies potaches. En effet on doit à Greg Mottola les comédies "SuperGrave" (2007) et "Paul" (2011). Il signe cette fois une comédie dans un sous-genre à la mode où humour rime avec espionnage, on peut citer entre autres "Kingsman : services secrets" (2015) de Matthew Vaughn, "Grimsby - agent trop spécial" (2016) de Louis Leterrier et pourquoi pas "Target" (2012) de McG...

Les Espions d'à côté (2017) de Greg Mottola

Au casting si le couple Isla Fisher (déjà dans "Grimsby") et Zach Galifianakis (vu dans "Very Bad Trip" en 2009-2011-2013 et dernièrement "Les Cerveaux" en 2016 de Jared Hess) sont des habitués du genre ils sont accompagnés par un duo tout nouveau tout glamour avec Gal Gadot qui change de registre après un petit rôle dans les derniers "Fast and Furious" (2009-2011-2013-2015) et surtout elle est Wonder Woman déjà apparu dans "Batman V Superman : l'Aube de la Justice" (2016) de Zack Snyder, ainsi que Jon Hamm star de la série TV "Mad Men" (2007-2014)... On pense un peu d'emblée à la comédie sympatoche "Mon voisin le tueur" (1999) de Jonathan Lynn. Un couple d'employés beaufs apprennent à l'insu de leur plein gré que leurs voisins sont des espions, mais à la solde de qui ?!

Les Espions d'à côté (2017) de Greg Mottola

Voulant jouer les troubles-fête le jeune couple va alors tomber dans des aventures extraodinaires. Le coupel Fisher-Galifianakis fonctionne à merveille, Gal Gadot est sublime mais c'est bien Jon Hamm qui tire son épingle du jeu avec un style bondien assumé et assuré avec en prime une petite pointe d'autodérision bien venue. Le scénario est classique mais instille juste ce qu'il fait d'inconnu (espions ricains ou russes ?!) et surtout l'humour est un peu moins vulgaire que la moyenne des comédies US des ces dernières années. Bien rythmé, amusant et divertissant cette comédie est plutôt une agréable surprise même si ça manque un soupçon de folie. Une gourmandise humour-action-sexy à déguster pour ce que c'est, une gourmandise, un péché mignon.

Note :

Espions côté (2017) Greg MottolaEspions côté (2017) Greg Mottola

Critiques De Films

" Article précédent