Tom Holland continue de tisser sa toile!
Spiderman: Homecoming se paye une seconde bande annonce qui en dévoile un peu plus sur le pitch. L’un des points intéressants de ce futur film sera la relation entre Peter Parker et Tony Stark. Une relation élève/mentor qui n’a pas encore été explorée dans le Marvel Cinematique Universe et qui nous offrira un autre visage de Tony Stark. On notera aussi la retranscription réussi du Vautour sur grand écran. Quand on voit le look du vilain dans les comics et le résultat final, on ne peut que féliciter le travail fait en amont pour nous offrir quelque chose de crédible!
Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super-héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…
Bien que Spiderman a rejoint le monde des Avengers, il ne faut pas oublier que les droits et l’univers du personnage appartiennent toujours (ou en partie, à vérifier) à Sony. De ce fait, le studio développe toujours des spin-offs en parallèle. Pour l’instant, seul Spiderman partage le monde des Avengers.
On sait que Venom est de nouveau en projet et est prévu pour le 05 octobre 2018. De nouveaux éléments viennent nous donner la vision qu’a Sony pour ce film. Sony voudrait suivre le chemin ouvert par la Fox avec Deadpool et Logan: un film violent rated R (déconseillé aux moins de 17 ans aux USA)! L’idée est plutôt bonne et conviendrait parfaitement à un personnage comme Venom. Ce film serait un mélange d’horreur et de science fiction. Pour l’instant rien est figé dans le marbre et la voie qu’emprunte ce film peut changer à tout moment…
Autre spin-off dans les cartons de Sony: un film sur Black Cat et Silver Sable. Le scénariste de Thor: Le Monde des Ténèbres, Christopher Yost, s’attèle à l’écriture de ce film.
Qui sont Black Cat et Silver Sable? Ce sont deux personnages que l’on croise souvent dans les aventures de Spiderman. Elle sont parfois alliées et parfois adversaires de l’homme araignée.
Pour Black Cat (son vrai nom est Felicia Hardy) on va faire simple: il s’agit de la Catwoman de Marvel. Habillée en combinaison de cuir noir, un gout prononcé pour les cambriolages, le seul point qui la différencie de Catwoman est sa longue chevelure blanche. À noté que Sony avait déjà des plans pour Félicia Hardy: elle était apparu en tant qu’assistante de Harry Osborn dans The Amazing Spiderman 2. C’était Félicity Jones (Jyn Erso dans Rogue One-A Star Wars Story) qui l’incarnait.
Silver Sable (Silver Sablinova) est quant à elle une mercenaire originaire de Symkarie. Combattante émérite, athlétique et tireuse d’élite, elle a tout du soldat sur-entrainé et ultra efficace. La dernière fois que je l’ai croisé dans le comics, elle combattait Octopus aux côtés de Spiderman.
Avec ce projet, difficile de ne pas penser au projet de la Warner/DC: Gotham City Sirens. Un spin off réunissant Poison Ivy, Catwoman et Harley Quinn. Ce spin off sur Black Cat /Silver Sable est il vraiment necessaire? Quoi qu’il en soit, Sony a une réelle volonté de batir un univers indépendant de celui de Marvel Studios. Bon choix de faire des films avec des personnages issues de l’univers de Spiderman sans le principal intéressé? L’avenir le nous dira…
Spiderman-Homecoming est prévu pour le 12 juillet 2017. Réalisé par Jon Watts avec Tom Holland, Robert Downey Jr, Michael Keaton, Zendaya, Laura Harrier, Marisa Tomei, Tony Revolori, Jacob Batalon, Kenneth Choi, Donald Glover et Logan Marshall Green.
Advertisements