Actus
C'est l'un des films les plus attendus et les plus controversés de la compétition cannoise. Le nouveau film de Bong Joon Ho , Okja, un des deux films présentés au Festival de Cannes sous la bannière Netflix dévoile sa bande annonce officielle.
Bong Joon Ho ( Snowpiercer, The Host...), a réuni une distribution internationale exceptionnelle comprenant Tilda Swinton, Paul Dano, Byun Heebong, Steven Yeun, Lily Collins, Giancarlo Esposito, Jake Gyllenhaal ainsi que la jeune An Seo Hyun .
SYNOPSIS: Pendant dix années idylliques, la jeune Mija (An Seo Hyun) s'est occupée sans relâche d'Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l'animal jusqu'à New York où Lucy Mirando (Tilda Swinton), la directrice narcissique et égocentrique de l'entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille. Sans tactique particulière, mais fixée sur son objectif, Mija se lance dans une véritable mission de sauvetage. Son périple éreintant se complique lorsqu'elle croise la route de différents groupes de capitalistes, démonstrateurs et consommateurs déterminés à s'emparer du destin d'Okja, tandis que la jeune Mija tente de ramener son ami en Corée. Mêlant humour, drame et intensité poignante, Bong Joon Ho (Snowpiercer, The Host) part d'une histoire tendre - le lien unissant l'homme et l'animal - pour créer une vision du monde distincte et stratifiée visant l'animal en chacun de nous.Sortie mondiale du film sur Netflix le 28 Juin 2017.