[Cannes 2017] Jour 2 : Le cinéma de genre « cannois » et Netflix.

Pour cette deuxième journée, le cinéma de genre est mis à l'honneur sous la croisette. Entre le possible retour en grâce de Kornél Mundruczo avec un film qui implique super-pouvoirs et crise migratoire ainsi que Bong Joon-ho signant le premier film polémique venant de Netflix, cette seconde journée risque de s'annoncer explosive.

[Cannes 2017] Jour 2 : Le cinéma de genre « cannois » et Netflix.

Jupiter's Moon de Kornél Mundruczo

La crise migratoire en Hongrie raconté sous le prisme du fantastique avec un jeune migrant suscitant la fascination dû à ses super-pouvoirs.

    Pourquoi pourrait-il remporter la Palme d'Or ?

Un film de genre qui traite d'un sujet éminemment politique, voilà une Palme d'Or qui changerait de l'ordinaire. A la différence d'un film comme " Dheepan ", congratulé il y a deux ans, qui stagnait entre le cinéma de genre à la Peciknpah et le style " film d'auteur français ", " Jupiter's Moon " semble offrir une proposition de cinéma forte et étourdissante au vu de sa bande-annonce très réussite et spectaculaire.

[Cannes 2017] Jour 2 : Le cinéma de genre « cannois » et Netflix.

Okja de Bong Joon-ho.

Une créature étrange suscite toutes les attentions du monde entier : Entre une multinationale qui veut la transformer en nourriture, une ONG voulant la sauver et une petite fille apprivoisant cette espèce, Okja semble devenir un véritable objet de fascination.

    Pourquoi pourrait-il remporter la Palme d'Or ?

Au vu des déclarations de Pedro Almodovar lors de la conférence de presse inaugurale du Jury, il y a peu de chances que cette production Netflix ne remporte un quelconque prix. Mais peut-être que le brio de Bong Joon-ho et le grand spectacle plairont au reste du Jury. Attendons de voir.

Victor Van De Kadsye