Plus on avance dans le temps plus le Festival de Cannes nous réserve des surprises ! Ce 3e jour n’échappe pas à la règle. Début de journée par l’habituelle conférence de presse, cette fois-ci pour le film The Square de Ruben Östlund, en présence de Dominic West, Elisabeth Moss, Terry Notary, Claes Bang et du réalisateur.
Après l’habituelle pause café du matin s’en est suivie la projection du film Impitoyable remasterisé 4K en présence du légendaire Clint Eastwood. Salle silencieuse et debout pour accueillir le maître Eastwood, un honneur que nous faisait le réalisateur et acteur américain, ainsi que tout les hauts placés Warner Bros. La version 4K est d’ailleurs d’ors et déjà disponible à la vente pour le 25e anniversaire du film.
A peine la projection terminée il fallait enchainer avec l’avant première du prochain Michel Hazanavicius, Le Redoutable. Grand nom de cette compétition Cannoise la file d’attente se faisait longue, jusqu’au déclenchement d’une alerte colis suspect. Salle évacuée, files d’attente repoussées, sans grande info, les journalistes commençaient à rentrer chez eux. C’était sans compter sur les équipes du Festival qui ont su gérer avec maîtrise le problème pour une reprise à la normale dans la demie heure qui a suivie l’alerte.
L’heure était donc à apprécier Le Redoutable, comédie engagée sur le grand Jean-Luc Godard. Une maîtrise des codes, la liberté d’Hazanavicius et un Louis Garrel exceptionnel nous font apprécier ce film qui peine parfois à convaincre. Biopic qui a tout d’un enchaînent de sketchs comiques, Hazanavicius désacralise Godard en balançant plein de pics à la politiques et au cinéma français quitte à nous exprimer toute la liberté qu’il a eu sur ce film, parfois sans grand intérêt. Critique à venir sur le site.
Avec ce grand retard qu’a pris la projection, il était déjà l’heure d’enfiler son plus beau costume pour la soirée anniversaire d’Orange, sous le thème du film Valerian de Luc Besson. Costumes du film, célébrités françaises, images exclusives, fontaine de chocolat, champagne et photocall, tout était là pour passer une bonne soirée sous un fond sonore signé Justice. Luc Besson et Cara Delevingne ont eu tord d’éviter la soirée, mais pas grave ça faisait plus de champagne et de chocolat pour nous. Belle soirée qui ouvre un 4e jour qui s’annonce déjà magique.
Une publication partagée par PULP MOVIES (@pulpmovies) le 20 Mai 2017 à 10h35 PDT