Sortez vos confettis et vos chapeaux de fêtards, la Croisette s'ambiance aujourd'hui avec le grand retour de Michael Haneke et son " Happy End " qui semble bien ironique. Deux ans après son magnifique " The Lobster ", Yorgos Lanthimos débarque à nouveau au Festival avec un film au script le plus nauséabond selon son acteur principal Colin Farrel. Ambiance fêtarde à la Croisette donc.
Happy-End de Michael Haneke
La vie quotidienne d'une famille bourgeoise à Calais, complètement aveugle à la condition des migrants à côté de leur quartier.
- Pourquoi le film pourrait-il remporter la Palme ?
Selon les premiers retours dû à la première projection-presse hier soir, le film fait d'ores et déjà office de sacrée concurrent pour la Palme en raison d'un retour en grâce du metteur-en-scène autrichien dont le désespoir n'aura plus aucun secret. Au vu de son sujet d'actualité et de la mise-en-scène souvent prodigieuse d' Haneke, le Jury pourrait être séduit, voire dévasté par l'éventuelle puissance du film.
Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos
La descente aux enfers d'un médecin suite à une rencontre de plus en plus inquiétant avec un jeune disciple.
- Pourquoi le film pourrait-il remporter la Palme ?
Lanthimos avait fait sensation deux ans auparavant en remportant le Prix du Jury pour " The Lobster " (film de l'année 2015 pour Les Brouillons). Si le réalisateur a su poussé la barre un peu plus haute pour son nouveau film, il y a une chance évidente à ce qu'il remporte la prestigieuse Palme cette fois-ci.
Victor Van De Kadsye