Les news d'aujourd'hui concerne l'avancée de Godzilla vs King Kong, les timelines de Wonder Woman 2 et Aquaman, et du seul spin-off de Fast and Furious qui vaudrait la peine d'être fait.
KING KONGZILLA
Après le grandiose Godzilla de Gareth Edwards et le platonique Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Roberts, nous aurons droit à Godzilla : King of Monsters, que doit réaliser Michael Dougherty ( Krampus), en mars 2019. Le film est déjà en production, et le casting s'est doté de noms particulièrement réjouissants, comme Kyle Chandler ( Super 8), Vera Farmiga ( Conjuring) ou Millie Bobby Brown (Stranger Things).
Mais la franchise ne compte pas s'arrêter là, puisque le but est de prendre ces deux mastodontes pour les mettre dans un seul et même univers. Godzilla vs King Kong va donc voir le jour l'année d'après, en mai 2020, et on était dans l'attente d'un nom pour s'occuper du film, priant pour qu' Edwards rempile. Hélas, on a pas prié avec assez de conviction. Voire pas assez tout court, car c'est Adam Wingard qui a été choisi, réalisateur de You're next (berk !) ou du prochain Death Note qui va sortir sur Netflix.
WONDER AQUAMAN
Juste pour renseigner sur le fait qu'un Wonder Woman 2 est prévu, et que la réalisatrice pense déjà à faire le film encore une fois dans le passé, probablement entre la Première et la Seconde Guerre Mondiale. De quoi rester original à l'heure où tous les super-héros sont bien ancrés dans notre époque. Comme le futur Aquaman, qui lui se situera après les événements de Justice League, mais avant ceux Justice League 2, censé arriver en 2020.
FAST ROCK AND FURIOUS STATHAM
Bon, on est d'accord pour dire les spin-off, c'est relou, ça n'apporte rien, et souvent ça bousille le projet originel. Seulement, il existe quelques exceptions. En partant du fait que Fast and Furious, à la base, c'est un grand n'importe quoi qui n'apporte absolument rien (on adore la franchise depuis l'épisode 5, soit dit en passant), il est facile de créer 14 spin-off.
Mais un seul nous intéresse vraiment. Si vous avez vu l'explosif Fast and Furious 8, vous même y avait pensé en sortant de la salle. Ce qu'on veut, c'est que Luke Hobbs ( Dwayne Johnson) et Deckard Shaw ( Jason Statham) pètent des nuques et s'envoient chier dans un film à la gloire de leur destruction massive. Ce qu'on veut, c'est un pur réalisateur à la barre ( James Wan, Gareth Evans, Matthew Vaughn). Ce qu'on veut, c'est qu'il sorte demain. Et d'après The Rock, le film est en discussion. Et ça, c'est la meilleure nouvelle de la journée.