Réalisation Kent Alterman 2008
Pas évident ce soir de lâcher du regard cette pochette de Cerrone Supernature. Dur dur de se prendre un uppercut devant SemiPro avec Mister Wiiiiiillllll Ferell.
Cette orgie de basket, de choucroutes, de pelles à tartes et de blousons camel en cuir très très près du corps vous tordent de rire. Tout est plus loufoque, sans aucun round et surtout sans aucun répit. Nous sommes bien dans les années 70.
Y aura-t-il une limite dans la bêtise ? Non, no limit!
Ouvrez la pochette intérieure du vinyle de Cerrone. Tout est dit, la chaleur, la jungle urbaine, la moiteur, la nudité du corps exposé sont des offrandes à notre manière d’appréhender le monde.
Et bien écoutez cette magnifique chanson de Jackiiiiiiiiiie Moon Love Me Sexy citée à plusieurs reprises dans le film.
Franchement, oser reprendre la scène de la roulette russe dans Voyage au Bout de l’Enfer est vraiment la démonstration d’une maîtrise d’un grand cinéma américain comique.
Synopsis Télérama Semi-Pro
En 1976, Jackie Moon est entraîneur et joueur de l’équipe de basket semi-professionnel de Flint, les Tropics. Il a pu s’offrir cette équipe grâce à la fortune amassée par son tube «Love me Sexy». Cependant, cette saison, son équipe traverse une mauvaise passe. Les défaites s’enchaînent et les joueurs s’inquiètent d’une prochaine fusion entre les deux principales ligues de basket. Jackie apprend que seules quatre équipes pourront rejoindre la NBA, les autres sont condamnées à disparaître. Pour relancer les Tropics, Jackie engage Monix, un ancien champion de la NBA, aussi doué que colérique, qui profite de l’occasion pour se rapprocher de la femme qu’il aime, Lynn…