Le Grand Bleu à la piscine de Bron , Cinemadifférence et le festival chinois en juin 2017
Par Enjeux Sur Image
Les Alizés vous présentent 3 soirées à na pas manquer les 15 , 17 et 23 juin:
CROSSCURRENT长江图
Festival du cinéma chinois en France (FCCF) Jeudi 15 juin à 20h30
Séance suivie d’un débat et d’un verre de l’amitié offert.
http://www.festivalducinemachinois.com/selection_2017_CROSSCURRENT.htm
Tarif unique : 4 euros
|
|
|
|
|
Réalisation : Yang Chao
Acteurs : Qin Hao/Xin Zhilei
Durée : 116 minutes
Genre : drame poétique
Pays d’origine : Chine
Date de sortie : 8 septembre 2016Gao Chun remonte le Yangtze, depuis Shanghai jusqu’à Yibin (Sichuan) à bord d’une vieille barge de transport de marchandises. Tout au long du voyage, il rencontre de nombreux symboles représentant la Chine d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Il trouve également un livre de poésie et réalise bientôt que son voyage est le même que celui de l’auteur des poèmes. A chaque escale, Gao Chun retrouve une femme qu’il croit avoir aperçue précédemment. Il rencontre notamment An Lu, une magnifique jeune femme et réalise bientôt que toutes ces femmes rencontrées ne sont en fait qu’une seule et même personne à des âges différents comme une femme idéale qui semblerait rajeunir au fur et mesure qu’il se rapproche de la source du fleuve. Ce voyage envoutant lui permettra de libérer son âme.
Merveille esthétique et poétique avec une image somptueuse. Certains plans splendides peuvent laisser bouche bée. Ce drame sorti sur les écrans chinois seulement en Septembre dernier a en fait été tourné il y a quatre ans avant de se retrouver en compétition au Festival International du Film de Berlin en 2016. Le rôle de Gao Chun est interprété par Qin Hao (« Chongqing Hot Pot », « Le Promeneur d’Oiseau »).
CINE MA DIFFERENCE SAMEDI 17 JUIN A 14H30:
Comment j’ai rencontré mon père
Après une première collaboration dans « Tellement proches », Isabelle Carré et François-Xavier Demaison se retrouvent dans ce « feel good movie » émouvant, qui s’intéresse en outre à la situation des réfugiés. Comment j’ai rencontré mon père est une comédie qui laisse parler le coeur…
En partenariat avec l’ADAPEI du Rhône, le cinéma Les Alizés s’engage dans le réseau « Ciné-ma différence ». Des séances de cinéma conviviales pour tous : personnes en situation de handicap et personnes non-handicapées, avec un accueil privilégié pour des personnes dont le handicap entraîne des troubles du comportement.
Film en audiodescription.
|
|
|
Cinéma Les Alizés
av F.Roosevelt Bron 69500
Vendredi 23 juin projection du Grand bleu de Luc Besson
[ Le Grand Bleu – Cinéma en plein air et baignade sonorisée ]
🎶 Révisez-vos classiques !
Et venez vivre l’expérience inédite d’une baignade sonorisée.
>>> Vendredi 23 juin à partir de 20h – Centre Nautique André Sousi. 🐬
Bron / Une Cave à Bron / La banda Bron / Bron Z’amis
https://youtu.be/xGmVAPwWwSM
|
|