Creed 2 : Le film sera connecté à Rocky IV selon Sylvester Stallone

Creed 2 : Le film sera connecté à Rocky IV selon Sylvester Stallone

Une nouvelle évidente - et alléchante - pour les amoureux de la saga Balboa...

A peine sorti dans les salles US que le merveilleux Creed - L'Héritage de Rocky Balboa se voyait déjà affublé d'une potentielle dans les projets futurs d'une MGM qui n'aura donc eu de cesse d'user jusqu'à la moelle tous ces concepts racoleurs de billets vert.

Monté au créneau lors de la promotion du film, le patron de la MGM, Gary Barber, avait annoncé lors d'une interview pour le magazine Variety en janvier 2016, qu'un Creed 2 était bel et bien dans les tuyaux de la major pour une mise en route dans un futur plus ou moins proche : " Il n'y pas de doute, nous allons faire un Creed 2 ".

Également de l'interview, Stallone himself avait quand à lui lâché quelques brides quand à la potentielle direction que pourrait prendre cette suite.

" Vous auriez Adonis confronté à un adversaire différent, je dirais plus féroce, un imposant Russe." Sylvester Stallone
Adonis vs un Ivan Drago-like ?
Le parallèle avec Rocky IV était déjà plus que légitime, rappelons que cet opus avait justement vu la mort du personnage d'Apollo Creed, campé par Carl Weathers.
En parlant d'Apollo, Stallone poussait le bouchon en assurant qu'il pourrait même être de la partie, via quelques flashbacks.
Creed 2 : Le film sera connecté à Rocky IV selon Sylvester Stallone
" Ryan Coogler pense à la possibilité de faire des sauts entre passé et présent et ainsi voir Rocky et Apollo ensemble " Sylvester Stallone
Une idée aussi surprenante (quelques passages entre le Rock et Creed fait tout de même rêver sur le papier) que casse-gueule, tant un tel retour dans la franchise ne pourrait être opérer que par le biais de scènes en motion capture, un procédé qui avait déjà été utilisé pour rajeunir Stallone dans Match Retour - et on se souvient du résultat franchement dégueu.

Mais depuis - un an et demi tout rond - plus aucune news en rapport au projet, logique dans un sens vu que le duo Coogler/Jordan s'attelait à la tâche sur Black Panther et que Sly enchaînait les projets alléchants sur le papier.

Mais ce week-end, c'est bien Stallone qui a mis de l'eau sur le feu en teasant sur Instagram l'évolution du projet, qui verra bien Adonis aller se friter avec un boxeur venu du froid.
Mieux, Stallone va plus loin en ramenant potentiellement Drago dans le game et une connexion évidente avec le quatrième film de la saga (il ne cesse de publier des images des coulisses du film ces derniers jours); le tout avec une image montrant justement Adonis versus le meurtrier de son papa !

Si un nouvel affrontement Drago vs Creed semble complètement surréaliste (Lyndgren reste sacrément en forme), en revanche, voir le jeune boxeur fighter une machine de guerre russe - voir même qui sait le fils d'Ivan -, pourrait bien être une idée plus que probable.

À moins qu'un affrontement dans la vie de tous les jours et non sur le ring, jouant autant sur les traumatismes de Adonis que Rocky (la perte de son BFF doublé au combat le plus rude de sa carrière, qui l'a poussé à la retraite), ne soit la piste privilégié par Sly, qui sait clairement bien jouer des réseaux sociaux pour faire parler de ses futurs projets...
Here's a chance to stretch your imagination ... HISTORY WILL ALWAYS REPEAT ITSELF IN ONE FORM OR ANOTHER, JUST GOT TO BE READY! ... Sins of the Father.... #creed2 # agentnickycUne publication partagée par Sly Stallone (@officialslystallone) le 2 Juil. 2017 à 20h19 PDT