Une suite qui ne peut pas être plus mauvaise que le film original...non, impossible !
Dans la catégorie grosse purge intersidérale, Annabelle, spin-off de l'excellent The Conjuring de James Wan se posait bien là, tant sa qualité proche du DTV de luxe (pour être poli) frisait lourdement avec l'indécence du mauvais gout là ou l'autre poupée qui tue Chucky, revenait justement d'entre les morts avec un excellent DTV Curse of Chucky.
Risible à souhait, la péloche avait pourtant cartonnée dans les salles obscures au moment de sa sortie, récoltant le score totalement incompréhensible de 245M$ au box-office mondiale, pour 6,5M$ de budget.
Contente de son casse du siècle, la Warner avait très vite émise l'idée de mettre en boite dans un futur plus ou moins proche, un second opus des aventures de la poupée aussi hideuse que maléfique.Résultat, près de trois piges plus tard, la major confirme que l'on aura bel et bien droit à un Annabelle 2, officiellement Annabelle : La Création du Mal depuis quelques jours, mis en boîte par David F. Sandberg (le brillant Dans le Noir, toujours en salles) et avec le couple Miranda Otto/Anthony LaPaglia devant la caméra.
Mieux, la chose, dont voici la seconde bande annonce, est attendu pour le 9 août prochain dans les salles (pas assez) obscures hexagonales.
Pour les plus sadomasochistes d'entre-vous, on vous conseille de faire un petit tour sur notre critique d'Annabelle premier du nom ici, en espérant que l'on vous dissuadera de le découvrir (ou le ré-découvrir).
Sinon, vous êtes vraiment digne de vous faire torturer le fondement avec passion par la bande de cenobites de ce bon vieux Pinhead...