Critique Spider-Man Homecoming

Critique Spider-Man Homecoming

Sortie le 12 juillet 2017

Genres : Action, Aventure

Avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr.

Nous revoilà avec une énième nouvelle adaptation de l'homme araignée. Marvel introduit de façon plus officielle ce nouveau personnage et ajoute une nouvelle franchise à son palmarès. On retrouve donc un adolescent, un vrai, un bien jeune et maladroit avec ses bêtises, son impulsivité et c'est le point fort du film. L'humour façon Marvel est bien présent et comme toujours c'est plutôt rafraîchissant.

Au delà de ça, le film fort heureusement ne reprend pas la "transformation" de Peter Parker en araignée... la morsure etc etc... parce qu'avec tous les autres films sur ce personnage, je pense qu'on a déjà bien saisi l'information ! Mais on retrouve malgré tout un ado en pleine recherche identitaire et qui découvre encore l'étendue de ses pouvoirs.

Spider-Man Homecoming ne manque pas d'actions même si parfois certaines scènes sont lourdes et tirées par les cheveux. La production est très régulièrement entre-coupée de scènes Iron Man c'est donc plutôt un "Spideronman" qu'un simple Spider-Man. La volonté étant clairement de l'amener vers un Avengers... à voir si ce sera fait et s'il y aura vraiment de la pertinence dans tout ça.

Côté méchant, la franchise commence assez gentillement avec un personnage d'apparence lourdement équipée mais qui n'est pas si détestable que ça.

En bref, Marvel tisse sa toile doucement mais ne frappe pas exceptionnellement fort avec ce nouveau film. Il reste malgré tout un bon divertissement pour les amateurs de films de super héros !

N'hésitez pas à rester jusqu'à la fin du générique, une suite se profile apparemment déjà...