Le projet pourrait repartir sur de bons rails, avec Wahlberg, Mahershala Ali, Charlie Hunnam, Garrett Hedlund et Pedro Pascal...
Tom Hardy et Channing Tatum, deux des acteurs les plus demandés et talentueux du moment, en vedettes d'un seul et même film ?
Voilà un beau fantasme que l'on pensait concrétisé par l'excellent J.C Chandor (Margin Calls, All is Lost, A Most Violent Year) pour son nouveau long métrage, l'alléchant polar Triple Frontier.Ou une bouillante chronique sur le crime organisé dont le titre fait référence à la fameuse triple frontière entre le Paraguay, l’Argentine et le Brésil; une zone ou le crime fait sa loi et qui a déjà été cité par l'inestimable Michael Mann dans le bijou noir Miami Vice.
Mieux, Hardy et Tatum avaient vite été rejoint par le brillant Mahershala Ali.
Bandomètre au maximum jusqu'à début mars, Empire annonçant que suite à une réecriture du script ordonné par la Paramount, le projet perdait non seulement son duo vedette Tatum et Hardy, mais également sa maison-mère jusqu'alors, la Paramount justement !Un sacré beau bordel, à peine amélioré avec l'arrivée de Netflix dans la balance pour sauver le projet, et l'idée de faire des frangins Affleck, Ben et Casey, les nouvelles vedettes du projet, toujours avec Ali en second couteau.
Idée qui n'a pas tenu longtemps avec la défection rapide d'un ainé Affleck ne sachant plus ou donner de la tête ses dernières semaines.
Presque dans les choux alors que son tournage est pour très bientôt à Hawaï, le projet reprend définitivement des couleurs aujourd'hui, avec l'annonce du site Deadline qui assure que Mark Wahlberg pourrait être le nouveau lead-in de Triple Frontier, et retrouver ainsi Chandor deux ans après l'occasion manquée Deepwater - Chandor avait quitté le projet avant d'être remplacé par Peter Berg.Mieux, si Ali est toujours de la partie, Pedro Pascal, Charlie Hunnam et Garrett Hedlund seraient eux aussi en pleine négociation avec la production pour en être.
Ou comment faire grimper à nouveau un bandomètre en quelques heures...