Pourquoi pas avons-nous envie de dire, c'est quand même loin d'être l'idée de remake/reboot la plus repoussante du moment...
On a tendance à pas mal craché sur ce bon vieux Joel Schumacher, capable du meilleur comme du pire même si on pourrait décemment affirmer qu'il n'a jamais été meilleur que dans le pire.
Reste qu'il nous aura offert durant sa riche carrière (toujours en cours même si le bonhomme n'a rien pondu depuis le foireux Tresspass/Effraction en 2011), plus d'une série B délicieuse : Génération Perdue, Chute Libre, Phone Game, 8MM, Le Droit de Tuer ? ou encore L’Expérience Interdite.Et c'est de ce dernier dont il est question aujourd'hui, joli thriller fantastique qui regroupait en son casting ni plus ni moins que la fine fleur du cinéma US de l'époque (les excellents Julia Roberts, Kiefer Sutherland, Kevin Bacon et William Baldwin); qu'Hollywood s'est mis en tête de rebooter dans les plus brefs délais.
Sony a flairé le bon gout, et à l'heure ou le cinéma horrifique rime avec top budget, il n'est pas étonnant de voir tous les classiques du genre revisités à la sauce moderne.Kiefer Sutherland devrait même y faire un petit coucou dans un caméo, tandis que la réalisation est confié à Niels Arden Oplev, papa de la trilogie Millenium.
Le film est attendu dans les salles obscures US pour le 29 septembre prochain.Par chez nous, il ne débarquera pas avant le 22 novembre.