Bon je ne suis pas tellement films français à la base mais celui là me tentait bien, j'aime beaucoup Chantal Lauby et pas évident de se démarquer dans la comédie quand on est une femme, allez encore un stéréotype et justement ce film en est rempli.
On pourrait penser que ce serait difficile à digérer mais pas du tout, c'est bien mené et on en rigole facilement. Comme le dit l'accroche sur l'affiche du film " 4 mariages, 2 têtes d'enterrement" oui parce que les parents se demandent vraiment ce qu'ils ont fait au bon dieu pour mériter ça ! Et ça c'est leurs filles mariées à un musulman, un juif et un chinois... leur planche de salut c'est la quatrième mais évidemment tout ne va pas être un long fleuve tranquille et il faudra à nouveau composer avec des préjugés mais c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase et la coupe est déjà pleine.
Un film très drôle, un couple de parents très bien assorti (Christian Clavier et Chantal Lauby), des gendres (Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau et Noom Diawara que j'avais déjà apprécié dans le jeu Burger Quizz sur canal + présenté par Alain Chabat) peu ou trop à leurs aises et ce sont les dérives assurées et on jubile ! Une petite mention à Elie Semoun en psy hyper stéréotypé.
Vous l'aurez compris si vous voulez passer un bon moment n'hésitez pas à le regarder.
Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.