Deadpool 2 : Le film jouera bien la carte du buddy movie

Deadpool 2 : Le film jouera bien la carte du buddy movie
Le controversé auteur de comics Rob Liefeld n'hésite même pas à le comparer à Rush Hour...

Monument jouissif d'une année ciné 2016 qui n'en a pas connu des masses, mais surtout immense succès critique et public, Deadpool s'est même payé le luxe de prendre une place non négligeable dans l'actuelle course aux statuettes dorées.

Sa suite, sous la houlette David " John Wick " Leitch, devrait prochainement débuter ses prises de vues (mais pas tout de suite, tout de suite non plus), avec la pétillante Zazie Beetz (Atlanta) dans le rôle de Domino, et l'inestimable Josh Brolin dans la peau de Cable; les deux grosses arrivées au casting de cette sequelle, qui verra justement Cable et Deadpool se battre pour les beaux yeux de la jolie mutante.
Leslie Uggams (Blind Al), Morena Baccarin (Vanessa), Brianna Hildebrand (Negasonic Teenage Warhead) et Stefan Kapicic (Colossus), seront également de retour.


D'ailleurs, Josh Brolin a bien signé avec la FOX pour camper Cable dans 4 films, soit - au minimum - Deadpool 2, 3 et X-Force, et c'est une news loin d'être anodine puisque trois autres mutants, bien présent au casting de X-Force, feront un petit coucou à Deadpool dans une des scènes post-générique de cette suite : Sunspot (capable de se fondre dans l'obscurité), Feral (une mutante aux attributs félins) et Shatterstar (mutant aux os creux, habile dans le maniements des épées).

Côté vilain, c'est Jack Kirby (The Strain, et prochainement en bad guy face à Bruce Willis dans le remake de Death Wish signé Eli Roth), qui devrait camper le bad guy majeur du film, le mutant irlandais Black Tom Cassidy, qui a une belle galerie de pouvoir au-delà d'une force surhumaine (il peut agrandir sa taille, génèrer, des rafales de force ou de chaleur et créer des simulacres d'être humains à partir de plantes !)
Deadpool 2 : Le film jouera bien la carte du buddy movie

Aujourd'hui, si le projet fait parler de lui c'est par l'intermédiaire du site ComicBook.com, qui a interviewé le très controversé auteur de comics Rob Liefeld, qui n'a décemment pas hésité à comparer le duo Deadpool/Cable à celui de... Lee/James Carter dans Rush Hour !

Comparaison plus que maladroite (et sûrement volontaire vu le bonhomme), mais qui nous rassure en revanche sur le ton très " buddy movie " que prendra cette suite.
" [Josh Brolin est] un si grand acteur, et qui d'autre peut réellement tenir tête à Ryan Reynolds en Deadpool ? Il y a tant d'énergie débridée entre eux, il faut que chacun reste à sa place. Quand je les vois tous les deux, je me dis "ça sera l'équivalent de Rush Hour en comic-book" et je ne sais pas si les fans des comics sont prêts pour ça. Je pense que ça va être génial. " Rob Liefield
Plus mesuré, Leitch fait quand à lui l'éloge de Josh Brolin au micro du site IGN
" Quand il a accepté le rôle, Ryan et moi étions aux anges, nous l'adorons. C'est un si grand acteur, il apporte de l'humanité à Cable mais il a aussi la capacité de passer de l'action à la comédie quand il le faut. Il a donné vie à ce personnage en l'espace des 12 jours que nous avons tourné pour l'instant et je ne pourrais pas être plus heureux."
Bref, autant l'avouer tout de suite, le 30 mai 2018 est encore trop loin...

Deadpool 2 : Le film jouera bien la carte du buddy movie