Critique Cars 3

Critique Cars 3

Avec Guillaume Canet, Owen Wilson, Jason Pace

Date de sortie 2 août 2017, vu le 4 août 2017

Synopsis : Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d'un sport qu'il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d'ingéniosité. L'aide d'une jeune mécanicienne pleine d'enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d'un précieux secours...


Avis : Aux nostalgiques du premier volet, vous serez ravis de retrouver le vrai et unique Flash McQueen et sa conquête de podium encore plus glorieux que jamais.

Mais la nouvelle génération lui fait face et surtout une technologie de pointe le met à défaut, le laissant sur le carreau à se demander s'il doit se mettre à la retraite.

Oubliez totalement le deuxième volet, qui a mon sens, était totalement n'importe quoi et sûrement pas une suite à cars, mais plutôt un spin-off du personnage de Martin. Bref, cette fois c'est bien une suite digne de trôner à la place 2, grâce à cette ambiance de courses sur circuits, de la morale qui guide les personnages et ce lien incassable qu'il y a toujours entre eux.

L'animation est de plus en plus belle, détaillée et colorée. Elle a une valeur ajoutée pour notre plus grand plaisir. Elle permet également de rappeler que c'est un film d'animation de chez pixar avec des détails aux moindres recoins.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Flash McQueen, Martin et compagnie apportent un fil conducteur très amical. Pour ce qui est des nouveaux, Cruz Ramirez est d'une fraîcheur indéniable, Jackson Storm un adversaire redoutable et les "anciens champions" sont des perles précieuses inoubliables.

Comme vous vous en doutez, j'ai totalement aimé ce 2e euhhh 3e épisode qui a su jouer avec le charme du premier tout en découvrant une nouvelle aventure de ces bolides téméraires.