La carte CIP va booster les finances des cinéphiles à Paris

Par Enjeux Sur Image

Pour la première fois dans l’histoire de l’exploitation parisienne, 24 établissements indépendants sur les 32, regroupés au sein de l’association Cinémas Indépendants Parisiens (CIP), lancent le 23 août 2017 une carte commune de places de cinéma prépayées, la Ciné Carte CIP.

Elle sera disponible à partir du 10 août au Grand Action, La Clef et  le Brady.

De Barbès aux Champs Elysées, du Quartier Latin à Montparnasse en passant par les grands boulevards, le Marais, la Bastille,… 12 arrondissements et plus de 100 films différents seront accessibles chaque semaine aux spectateurs, qui pourront circuler de salle en salle dans tout Paris.

Proposition complémentaire aux cartes de chaque salle de cinéma , la Ciné Carte CIP permet de payer jusqu’à 50% de moins que le prix du billet plein tarif dans ces salles et donne accès à 250 séances par jour, tous les jours.

Deux offres sont proposées pour cette carte non nominative : 5 places à 30 euros, valable 6 mois et une offre 9 places à 48 euros valable 9 mois pour une ou deux personnes par séance.

La Ciné Carte CIP simplifie le parcours d’achat du spectateur : en vente et rechargeable dans les salles et rechargeable aussi en ligne sur un site dédié, elle est disponible à tout moment. Belle alternative au concept d’illimité, la Ciné Carte CIP est d’utilisation souple, et propose le meilleur du cinéma dans les salles partenaires : films en exclusivité, art et essai et blockbusters, films de patrimoine, films pour le jeune-public, rétrospectives, festivals, rencontres avec les équipes de films, …

Chaque semestre, de nouvelles offres enrichiront la Ciné Carte CIP et consolideront la communauté des spectateurs : offres de fidélisation, avant-premières, ainsi que des partenariats avec les autres lieux culturels de Paris (centres culturels, musées, théâtres, librairies, …).

L’Association:

L’association des Cinémas Indépendants Parisiens (CIP) a été créée en 1992 par les exploitants parisiens indépendants.

Les salles des CIP sont réunies avec l’objectif de mutualiser des moyens pour renforcer le secteur indépendant parisien, défendre le cinéma dans toute sa richesse et diversité, conquérir de nouveaux publics et les sensibiliser au cinéma en tant qu’art.

L’association regroupe aujourd’hui 80% des salles de cinéma indépendantes parisiennes art et essai soit 32 sites et 80 écrans (11.650 fauteuils) de natures très différentes : salles d’exclusivité, de continuation, de répertoire, mono-écrans ou complexes, théâtres-cinémas et une salle entièrement dédiée au jeune public.

Les salles:

Ces salles très diversifiées sont toutes réunies dans le même but : mutualiser des moyens pour renforcer le secteur indépendant parisien si essentiel à la diversité de la programmation, à la vie de toute la profession du cinéma, et pourtant si fragile.

Ces sont toutes des salles de proximité vivantes, qui accompagnent et forment leurs publics et défendent la diversité cinématographique. Ce maillage de salles est garant de la diversité de l’offre culturelle sur le territoire, pour tous les publics parisiens et franciliens.

32 salles dans 14 arrondissements de la capitale:

4e   Luminor Hôtel de Ville

5e Cinéma du Panthéon – La Clef – Grand Action – Reflet Médicis – Studio des Ursulines – Studio Galande – Épée de bois

6e Arlequin – Lucernaire – Christine 21 – 3 Luxembourg – Nouvel Odéon – Étoile Saint-Germain

8e Balzac – Lincoln

9e 5 Caumartin – Max Linder Panorama

10e Archipel – Brady – Louxor

11e Majestic Bastille

13e Escurial Panorama

14e 7 Parnassiens – Chaplin Denfert – Entrepôt

15e Chaplin Saint-Lambert

16e Majestic Passy

17e Cinéma des Cinéastes – Club de l’Étoile

18e Studio 28

20e Étoile Lilas

 

http://www.cip-paris.fr