La programmation ACID est présentée au Festival International du Film de Cannes depuis 1993. Effectuée par une quinzaine de cinéastes membres de l’association, elle se compose de longs métrages français et étrangers, fictions et documentaires, choisis parmi plusieurs centaines de films en provenance du monde entier.
pour ceux qui ne vont pas à Cannes, le cinéma Comoedia propose le dernier week-end de septembre, une reprise de la programmation ACID Cannes 2017 !
Trois projections seront suivies de rencontres avec les équipes des films.
Plus d’informations sur www.cinema-comoedia.com
LE PROGRAMME
Vendredi 29 septembre
20h – SANS ADIEU de Christophe Agou
Soirée d’ouverture de la Reprise ACID Cannes 2017 – Cocktail d’accueil à partir de 19h00 à l’espace rencontres du cinéma Présentation du film et débat à la suite de la projection en présence de l’équipe du film…
+ rencontre en présence de l’équipe du film
Dans le Forez, Claudette, 75 ans, et ses voisins paysans comme elle, sentent bien que la société consumériste les ignore tout en grignotant ce qui leur reste de patrimoine et de savoir-faire. Mais tous ne sont pas du genre à se laisser faire.
Samedi 30 septembre
11h15 – KISS AND CRY de Chloé Mahieu et Lila Pinell (1h18)
+ rencontre en présence de l’équipe du film
Sarah, 15 ans, reprend le patin de haut niveau au club de Colmar, sans trop savoir si elle le fait pour elle ou pour sa mère. Elle retrouve la rivalité entre filles, la tyrannie de l’entraineur, la violence de la compétition. Tandis que son corps est mis à l’épreuve de la glace, ses désirs adolescents la détournent de ses ambitions sportives…
14h – AVANT LA FIN DE L’ÉTÉ de Maryam Goormaghtigh (1h20)
Après 5 ans d’études à Paris, Arash ne s’est pas fait à la vie française et a décidé de rentrer en Iran. Espérant le faire changer d’avis, ses deux amis l’entraînent dans un dernier voyage à travers la France.
16h – LAST LAUGH de Zhang Tao (1h22)
Dans un village du Shandong, une vieille paysanne fait une chute. Immédiatement, ses enfants en profitent pour la déclarer inapte et l’inscrivent malgré elle dans un hospice.
18h – L’ASSEMBLÉE de Mariana Otero (1h39)
+ rencontre en présence de l’équipe du film
Le 31 mars 2016, place de la République à Paris naît le mouvement Nuit debout. Pendant plus de trois mois, des gens venus de tous horizons s’essayent
21h – LE CIEL ÉTOILÉ AU-DESSUS DE MA TÊTE de Ilan Klipper (1h17)
Bruno a publié un fougueux premier roman en 1996. La presse titrait : « Il y a un avant et un après Le ciel étoilé au-dessus de ma tête ». Vingt ans plus tard, Bruno a 50 ans. Il est célibataire, il n’a pas d’enfants, et vit en colocation avec une jeune Femen.
Dimanche 1er octobre
11h15 – POUR LE RÉCONFORT de Vincent Macaigne (1h30)
Pascal et Pauline reviennent sur les terres de leurs parents après des années de voyage, et se retrouvent dans l’impossibilité de payer les traites du domaine. Ils se confrontent à leurs amis
13h45 – BELINDA de Marie Dumora (1h47)
Pascal et Pauline reviennent sur les terres de leurs parents après des années de voyage, et se retrouvent dans l’impossibilité de payer les traites du domaine. Ils se confrontent à leurs amis
16h – SCAFFOLDING de Matan Yair (1h28)
Asher, 17 ans, est partagé entre l’influence de son charismatique professeur de littérature et celle de son père qui souhaite le voir reprendre l’entreprise familiale d’échafaudage.
18h – COBY de Christian Sonderegger (1h17)
+ rencontre en présence de l’équipe du Film
Dans un village au cœur du Middle-West américain, Suzanna 23 ans change de sexe. Elle devient un garçon : Coby. Cette transformation bouleverse la vie de tous ceux qui l’aiment.
SCAFFOLDING