Le 20.09 au Festival du film Jeune de Lyon : Conférence Retro Taiwan / Projection Pasolini

Par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

Lyf – Festival du film Jeune de Lyon 2017 a débuté mercredi 13 septembre avec une belle cérémonie d’ouverture, une salle comble et la projection du très réussi DA LOST BOYZ de Julia Chapot.

Le festival se poursuit, cette semaine avec la première projection des films en compétition ;

Mercredi 20 septembre à 18H30
Auditorium Malraux, Université Jean Moulin, Lyon 3 

A 17h00, la séance débutera par  RETRO TAÏWAN, une conférence sur le cinéma sinophone contemporain animée par le maître de conférence Corrado NERI, suivie de la projection PASOLINI, composée de sept court-métrages sélectionnés au #LYF201

[ENTREE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES : RESERVATION GRATUITE ET CONSEILLE]

Les 7 courts-métrages

¤ APPARA CHIC, de Johanna COHEN : Trois soeurs qui ne se sont pas vues depuis dix ans se retrouvent confrontées à la mort de leur mère. L’âge de raison sera-t-il plus fort que les rancoeurs du passé ?

¤ YOUNG NIGHT, de Lilian CHATAGNAT, clip du groupe Running Tree.

¤ THÉ GLACÉ, de Quentin PORTE : un rendez-vous amoureux entre Julien et Elise, mais sera-t-il le premier ou le dernier ?

¤ VA, JE NE TE HAIS POINT, de Constance GLOAGUEN : Sur le tournage d’une adaptation du « Cid » de Corneille, l’actrice interprétant Chimène peine à donner sa fameuse réplique « Va, je ne te hais point »

¤ MON ONCLE PHILIPPE, de Nicolas LASCOURREGES : Le réalisateur a croisé son oncle Philippe brièvement chez ses grand-parents il y a trois ans. Il réalise qu’il ne connaît rien à sa vie, et part donc à sa rencontre.

¤ ME MYSELF AND I, de Nicolas THEVENIN : Introspection d’un homme détruit par la mort de sa mère.

¤ LE DERNIER PAS, de Vicky PETREQUIN : Anna, triste et isolée, n’a plus le goût de vivre. Un matin, le souvenir de son défunt mari va venir se mêler à la réalité et l’entraîner dans une valse …