Le festival se poursuit, cette semaine avec la première projection des films en compétition ;
Mercredi 20 septembre à 18H30
Auditorium Malraux, Université Jean Moulin, Lyon 3
A 17h00, la séance débutera par RETRO TAÏWAN, une conférence sur le cinéma sinophone contemporain animée par le maître de conférence Corrado NERI, suivie de la projection PASOLINI, composée de sept court-métrages sélectionnés au #LYF201
[ENTREE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES : RESERVATION GRATUITE ET CONSEILLE]
Les 7 courts-métrages
¤ APPARA CHIC, de Johanna COHEN : Trois soeurs qui ne se sont pas vues depuis dix ans se retrouvent confrontées à la mort de leur mère. L’âge de raison sera-t-il plus fort que les rancoeurs du passé ?
¤ YOUNG NIGHT, de Lilian CHATAGNAT, clip du groupe Running Tree.
¤ THÉ GLACÉ, de Quentin PORTE : un rendez-vous amoureux entre Julien et Elise, mais sera-t-il le premier ou le dernier ?
¤ VA, JE NE TE HAIS POINT, de Constance GLOAGUEN : Sur le tournage d’une adaptation du « Cid » de Corneille, l’actrice interprétant Chimène peine à donner sa fameuse réplique « Va, je ne te hais point »
¤ MON ONCLE PHILIPPE, de Nicolas LASCOURREGES : Le réalisateur a croisé son oncle Philippe brièvement chez ses grand-parents il y a trois ans. Il réalise qu’il ne connaît rien à sa vie, et part donc à sa rencontre.
¤ ME MYSELF AND I, de Nicolas THEVENIN : Introspection d’un homme détruit par la mort de sa mère.
¤ LE DERNIER PAS, de Vicky PETREQUIN : Anna, triste et isolée, n’a plus le goût de vivre. Un matin, le souvenir de son défunt mari va venir se mêler à la réalité et l’entraîner dans une valse …