Les Proies

Par Ptiterigolotte @ptiterigolotte

Très attendue au tournant, Sofia Coppola nous livre son sixième film couronné d'un Prix de la mise en scène au 70ème Festival de Cannes. 

Les Proies s'attache donc à nous conter l'histoire de jeunes filles reclues dans un pensionnat et qui accueillent un soldat blessé. Sauf que nous sommes en pleine guerre de Sécession et le soldat en question (Colin Farell) est du camp adverse.

Si la photographie et la mise en scène sont parfaites (on comprend le prix), Les Proies frappe par son vide scénaristique. Pas autant que The Bling Ring non, mais vain tout de même. Même si on aime voir et se mouvoir ces proies érotomanes - formidables Elle Fanning, Kristen Dunst et Nicole Kidman ; véritables mantes religieuses dans cette maison de poupée : le film se fait long et l'intrigue presque jumelle de Virgin Suicides.

Sofia ! Où es-tu très chère Sofia ? Toi qui a réalisé des chefs d'oeuvres comme Virgin Suicides (justement !) ou Lost In Translation. Bon, on peut se rassurer sur une chose, c'est que ton sixième film est meilleur que ton cinquième, alors je te souhaite de tout coeur que le septième sera grandiose ! 

A bientôt Sofia ! 

Partager cet article
Repost 0