Mon fils , ma bataille… Ce soir sur France 2.
Réalisation Christian Carion 2017.
Clint Eastwood n’a qu’a bien se tenir, Guillaume Canet se lance dans l’auto-justice mais attention, il acceptera avec dignité la sanction de Dame Justice.
Du grand n’importe quoi qui se veut mystérieux. Pourquoi, comment et quand ? Vous ne saurez rien; c’est là toute la subtilité de ce petit téléfilm. On nous parle d’un seul enlèvement mais Papa retrouve deux gamins. Jamais entendu parler du deuxième mais bon ça doit faire partie de l’énigme.
Julien Perrin, après plusieurs années d’absence, revient d’urgence suite à l »annonce de la disparition de son fiston chéri… Bref il frôle la crise d’hystérie et décide d’enquêter en solo. Après avoir piqué une crise de nerfs et molesté le beau-père (Olivier de Benoist plutôt bon au passage). Il remonte avec son petit cerveau et la bouche ouverte toute l’organisation des enlèvements d’enfants. Ce brave Monsieur aurait pu appeler les renforts mais il part en guerre tout seul, contre une pseudo mafia. La mère, Mélanie Laurent est peu présente et ça tombe bien, du coup elle n’en fait pas trop.
Christian Carion, merci et on vous attend sur France 2 un dimanche soir de préférence.
Avec en prime une BO de série B.
Synopsis Télérama Mon Garçon
Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.