On pensait que la FOX ne voulait pas aller plus loin, monumentale erreur...
On ne reviendra pas sur la grosse déconvenue incarnée par Alien : Covenant, suite de Prometheus qui chiait mignon sur toutes les séquelles du chef-d'oeuvre Alien, Le Huitième Passager (Aliens, le Retour en tête), mis en boite par un Ridley Scott visiblement motivé à l'idée de saccager son propre ouvrage.
Si depuis le bonhomme semble s'être rattrapé (Tout l'Argent du Monde derrière la caméra, Blade Runner 2049 à la production), et que la FOX n'avait pas l'air de vouloir donner suite à ses prequels hasardeux, la saga Alien n'est pas forcément sortie de sa tête.En effet le bonhomme, en pleine promotion de Blade Runner 2049, s'est laissé à quelques confidences sur les tenants de l'intrigue de son prochain épisode, qui fera - logiquement - suite à l'intrigue de Covenant et devrait à nouveau avoir David (pauvre Michael Fassbender) en vedette.
L'idée est alléchante, on est d'accord, mais franchement papy Ridley, était-ce réellement obligatoire de coller sur le museau de tes films, l'étiquette Alien ?" Je crois en avoir presque fini avec l’évolution de l’Alien lui-même, mais ce que j’essayais de faire était de transcender tout ça pour aller sur une autre histoire, centrée sur l’Intelligence Artificielle. Le monde que l’Intelligence Artificielle créerait si elle se retrouvait à la tête d’une nouvelle planète. On a déjà un plan bien développé pour le film suivant." Ridley Scott