L'acteur de Veep y rejoint Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed et Jenny Slate...
Qu'on se le dise, Sony Pictures semble n'en avoir strictement rien à branler que Spider-Man se soit vu rebooter par son concurrent MCU (au profit d'une collaboration qui nous dépasse un brin), puisque la major continue gentiment mais surement de produire des péloches sur le bonhomme.
Outre The Animated Spider-Man Project scénarisé par les géniaux Phil Lord et Chris Miller, le projet Venom, un temps spin-off du premier reboot de la franchise, The Amazing Spider-Man, et fer de lance de la micro franchise axée sur les méchants avec Sinister Six (incroyablement toujours d'actualité); on avait tout récemment eu la confirmation que la major bossait férocement sur un autre spin-off de Spidey, Silver and Black, centré sur les personnages de Black Cat et Silver Sable.
Pire, aujourd'hui des spin-offs de Mysterio et du chasseur Kraven serait aussi dans les tuyaux...
Bonne nouvelle - ou pas - tout ses personnages seront liés au même univers que celui de Spidey, qui lui-même fait partie de l'univers du MCU, sauf que Venom et Cie n'auront rien à voir avec la bande à Iron Man.
Vous nous suivez toujours ?
Parce que nous on commence sérieusement à ne plus rien n'y comprendre à ce Bazarland ambulant...
Mais revenons-en à nos moutons, et Venom donc, mis en boite par Ruben Fleischer (Zombieland) et avec ni plus ni moins que le génial Tom Hardy dans la peau du super-vilain Eddie Brock !
En juin dernier, le projet faisait parler de lui c'est par l'intermédiaire du Hollywood Reporter, qui annonçait que le grand méchant du film devrait être Carnage, une annonce qui faisait justement écho à l'un des anciens noms du projet : Venom Carnage.
Carnage, lui aussi appartenant à la longue lignée des symbiotes, est une version encore plus sombre de Venom (lui-même double maléfique de Spider-Man), un véritable tueur sanguinaire.
Une présence qui confirme qu'Hardy ne sera pas réellement un super vilain mais bien un anti-héros dans ce spin-off.
Si la production n'a pas encore officialisé la présence du dit bonhomme, et encore moins les personnage campés par Riz Ahmed qui ont récemment rejoint le projet (si Williams serait le love interest de Borck, celui de Ahmed serait celui d'un personnage très populaire au sein du giron Marvel...), elle semble tout de même bien parti pour nous surprendre puisque ce soir, le site Variety assure que Reid Scott (Veep) vient également de s'engager pour rejoindre l'aventure, dans un rôle encore inconnu pour le moment.
Bref, Venom est (déjà) attendu dans les salles obscures US pour le 5 octobre 2018.