Voice from the Stone

Par Crazyduck @Crazy_Critics




Pourquoi voir Voice from the Stone ?
A l'approche d'Halloween quoi de mieux que de faire un tour dans un manoir isolé et fort inquiétant et en plus en compagnie de la mère des dragons dont c'est l'anniversaire aujourd'hui.
C'est ce qui est proposé avec le tout premier film de Eric D. Howell intitulé Voice from the Stone, avant de passer derrière la caméra le tout jeune réalisateur était connu à Hollywood comme coordinateur de cascades sur des films comme A Serious Man et L'affaire Josey Aimes, pour son premier film on s’attendait donc à un film d'action, et bien non, le réalisateur prend tout le monde à contre pied et adapte sur grand écran le roman de l'écrivain italien Silvio Raffo intitulé La Voce Della Pietra publiée en 1996.
Voice from the Stone plonge le spectateur en Toscane dans les années 50, on suit Verena, une jeune infirmière qui accepte de s'occuper d'un garçon devenu muet après la mort de sa mère, plusieurs personnes se sont occupées de lui mais sans résultat, le garçon est persuadé que sa mère lui parle à travers les murs, Verena va pousser la porte d'un manoir situé au milieu de nul part pour le meilleur et pour le pire.
Un premier film est toujours un événement, pour peu que le projet soit doté d'une histoire accrocheuse et d'un casting racoleur alors il attire forcement l'attention, c'est le cas pour ce long métrage, ici les deux sont réunis, le scénario brouille les pistes dans ce manoir à l'ambiance diablement mystérieuse, quant au casting il compte dans ses rangs ni plus ni moins que la célèbre Emilia Clarke, qui incarne Daenerys Targaryen dans la non moins célèbre série Game of Thrones.
Pourtant le tout premier film de Eric D. Howell n'a pas eu l'honneur d'un passage dans les salles françaises, une sortie en direct to video incompréhensible au vu de certains films qui ne mériteraient pas de figurer au cinéma.
Après avoir incarner au cinéma Sarah Connor dans Terminator: Genisys et l'aide-soignante Louisa Clark qui s’occupait d’un homme tétraplégique dans Avant toi, Emilia Clarke reste dans le domaine du contact humain avec son rôle de jeune infirmière s'occupant d'un petit garçon devenu muet.
Ces différents rôles permettent de découvrir de nouvelles facettes du jeux d' Emilia Clarke, et de démontrer par la même occasion qu'elle n'est pas que Daenerys Targaryen dans Game of Thrones.