Le Marvel de l’automne, c’est le 3e film consacré à Thor … Et cette fois il devra faire équipe avec Hulk pour sauver Asgard et aller sur le chemin d’Avengers Infinity War. Et pour parler de ce Ragnarok, on laisse la parole à une invitée, Elodie de @Surnosécrans.
3ème film de la franchise, Thor Ragnarok se démarque clairement des deux précédents. Plus fun, plus coloré, il s’inscrit dans la veine des Gardiens de la Galaxie.
Alors qu’on avait laissé Thor lors de Avengers : l’ère d’Ultron, on le retrouve à nouveau sur Asgard. Mais ce n’est pas le seul Avenger au centre de l’histoire, puisqu’on y retrouve également Hulk, qui ne s’est pas retransformé en Bruce Banner depuis qu’on l’a quitté également dans Avengers 2. Et ce sont clairement eux qui nous intéressent dans le film; leurs retrouvailles, comment on va avancer vers Avengers : Infinity War… Encore une fois, et c’est souvent le problème avec Marvel, le méchant est inintéressant. Malgré toute la bonne volonté de Cate Blanchett, elle n’a pas réussi à rendre le personnage de Hela attractif. Conclusion, on se fout de tout ce qu’il se passe sur Asgard.
Loki quant à lui est toujours aussi fun, mais manque d’intérêt quand il n’est pas le grand méchant du film. Quant aux personnages introduits dans ce nouvel opus, aucun ne laissera un souvenir impérissable. On se rappellera sûrement plus des caméos comme celui de Dr Strange ou l’apparition hilarante de Matt Damon.
[Attention spoilers] Thor Ragnarok permet l’introduction de Avengers : Infinity war, qui arrivera en avril 2018, expliquant ainsi comment Thor et Hulk vont croiser la route des gardiens. On dit également définitivement adieu dans ce film à Odin, Bruce Banner et à un œil de Thor.
Thor Ragnarok est un bon divertissement, plus fun que les précédents opus et qui sait se moquer de ses personnages. Dommage que l’histoire soit sans intérêt .